PACA

La Région

Accès réservé

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :


AVIS DE PUBLICITE

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64
Correspondre avec l'Acheteur
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet AVIS DE SOURCING
Appel à compétence en vue de la passation d'un marché d'industrialisation de services numériques de "primo diagnostic à 360° d'un projet de mobilité professionnelle".
Référence SOURCING OPEN EMPLOI
Type de marché Services
Mode
Code NUTS FRL
DESCRIPTION La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur a engagé en 2018 un programme expérimental « Open Emploi », qui contribue notamment à enrichir l'offre de services en direction des entreprises, aider celles-ci à exprimer leurs besoins de compétences, améliorer l'employabilité, se former tout au long de la vie, personnaliser les parcours et mieux outiller les acteurs de l'accompagnement à l'évolution professionnelle.
Faisant suite au cas d'usage prototypé dans le cadre d'un marché de R&D en cours, la Région et ses partenaires Pôle emploi et l'Apec souhaitent mettre à disposition de leurs publics un service numérique innovant de « primo diagnostic à 360°d'un projet de mobilité professionnelle », pensé comme un bien numérique commun.
Sa finalité est de fournir aux usagers du service public de l'emploi et aux différents intermédiaires emploi formation qui les conseillent un outil qui objective et challenge la maturité et le réalisme d'un projet de mobilité professionnelle.
En croisant les données liées à la personne (ses souhaits, ses compétences, sa formation, son cadre de vie …) avec des données relatives à l'offre d'emploi, à la formation, à la mobilité et au cadre de vie d'une ou plusieurs zones d'emploi, le service, accompagné ou en autonomie, la solution devra permettre :
- Une identification des points forts et points faibles du projet professionnel,
- Un repérage des freins périphériques à la mobilité professionnelle,
- Des mesures d'écarts entre des situations professionnelles visées et celle actuelle,
- Des préconisations d'acquisition de compétences et de parcours individualisés.
A cette fin, la Région envisage de passer un marché d'industrialisation de services numériques, utilisant le prototype minimum viable (MVP) du service de « primo diagnostic à 360°d'un projet de mobilité professionnelle », la plateforme technologique et l'ensemble de la propriété intellectuelle issue du marché de R&D, mise à disposition sous licence libre, dans un souci exclusif de développement sociétal, économique et de constitution de bien numérique commun.
Code CPV principal 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui
Code CPV complémentaire 72220000 - Services de conseil en systèmes informatiques et conseils techniques
  72230000 - Services de développement de logiciels personnalisés
  72240000 - Services d'analyses et de programmation de systèmes
  72260000 - Services relatifs aux logiciels
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Quantité ou étendue L'objet de cette procédure de sourcing vise à identifier les entreprises en capacité de répondre à un appel d'offre, seules ou en groupement, à déterminer leur appétence, à y répondre et à préciser les informations qui leur sont éventuellement nécessaires pour bâtir une future réponse.
Capacités recherchées :
1. Capacité à mettre en oeuvre une méthodologie Agile
2. Compétences en matière de design de service, design UX, notamment dans le champ de l'emploi-formation, et plus largement du diagnostic centré sur l‘individu (mobilité géographique, logement, cadre de vie…)
3. Capacité à industrialiser et exploiter des services numériques (définition et mise en oeuvre d'une architecture technique, hébergement, engagement de performance, plan d'assurance qualité…)
4. Capacité à assurer la sécurité informatique et à mettre en oeuvre le traitement des données personnelles en tant que sous-traitant au sens du RGPD
5. Compétences dans le domaine de l'IA appliquée à l'emploi-formation (cas d'usage traités, algorithmes et modèles conçus et/ou utilisés, services déployés…)
6. Capacité à intégrer les codes open source issus du marché de R&D et à les porter sur une architecture cible complexe
7. Capacité à intégrer des solutions ou briques de services tierces (commercialisées ou non) afin de compléter le diagnostic à 360° sans redévelopper les modules correspondants
8. Compétences en matière de développement web front end
Ces capacités seront démontrées par des références et des expériences réussies de réalisations dans des domaines identiques ou voisins.
Au regard des réponses formulées au questionnaire du présent avis à compétence, la Région se réserve la possibilité d'organiser des échanges directs avec les opérateurs qui auront accepté de répondre à cette procédure, après la remise de leur contribution écrite et avant la clôture de cette dernière.
Ces échanges auront lieu par visio-conférence (TEAMS) et en langue française.
Ils seront réalisés dans les mêmes conditions pour tous les participants à la procédure.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Remise des plis le 30/09/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 4 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Dépôt
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Les réponses au questionnaire seront exclusivement reçues par l'intermédiaire de la plateforme.
Les questions éventuelles des entreprises ne seront recevables que 5 jours avant la date limite de réponse. Elles seront exclusivement reçues et répondues par l'intermédiaire de la plateforme.
  Envoi le 25/08/21 à la publication

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS