PACA

La Région

Accès réservé

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :

La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64
AVIS RECTIFICATIF DU 24/09/21
Remise des offres

Au lieu de :
14/10/21 à 16h00 au plus tard.
Lire :
29/10/21 à 16h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Travaux de confortement définitif et mise en sécurité du tunnel des Chemins de fer de Provence N° 878 de la Clue de Chabrières (04).
Référence 2021-263
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRL01
DESCRIPTION La consultation est lancée sous forme d'un appel d'offres ouvert selon les articles R 2161-2 à R 2161-5 du code de la commande publique.
Le marché est à prix unitaires appliqués aux quantités réellement mises en oeuvre dans le cadre des travaux.
Le présent marché a pour objectif la réalisation des travaux de confortement définitifs des 40 premiers mètres côté Nice du tunnel de la Clue de Chabrières, le traitement des venues d'eau et la remise en état des maçonneries. Par ailleurs, ce marché concerne aussi la mise en sécurité du tunnel par la pose d'éclairage de sécurité et la signalisation d'évacuation.
La durée du marché est de 12 mois à compter de sa notification
Code CPV principal 45200000 - Travaux de construction complète ou partielle et travaux de génie civil
Code CPV complémentaire 45221242 - Travaux de construction de tunnels ferroviaires
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour un ou plusieurs lots : 2 max
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 2
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Travaux de génie civil, traitement des maçonneries et des venues d'eau
Description : Travaux de génie civil, traitement des maçonneries et des venues d'eau
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
  45200000
N° 2 Travaux d'éclairage et de mise en sécurité du tunnel
Description : Travaux d'éclairage et de mise en sécurité du tunnel
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
  34993100
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Des qualifications sont demandées pour tous les lots.
Ces qualifications sont décrites à l'article 4 du RC et peuvent faire l'objet de références équivalentes.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
La liste complète des éléments demandés au titre de la candidature figure à l'article 3A du RC.
Des qualifications sont demandées dans les conditions de l'article 4 du RC, sous peine d'irrecevabilité de la candidature

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 29/10/21 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 5 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 15/10/21 à 09h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Les prestations sont réparties en 2 lots techniques.
Objets des lots :
Lot 1 : Travaux de génie civil, traitement des maçonneries et des venues d'eau
Lot 2 : Travaux d'éclairage et de mise en sécurité du tunnel.
Il n'est pas prévu de décomposition en tranches. Les variantes ne sont pas admises.
La communication avec les candidats pendant la durée de la consultation se fera exclusivement de manière électronique. A ce titre, il est demandé aux candidats de renseigner une adresse de courrier électronique consulté régulièrement lors du retrait du dossier de consultation des entreprises sur le profil acheteur. Le candidat effectuera lui-même les éventuelles modifications ou mise à jour d'adresse de courrier électronique, sur le profil d'acheteur AWS, dans sa « fiche entreprise ».
Une visite sur site facultative est organisée les jeudi 23 septembre à 10h30 et mardi 28 septembre à 14h00 (cf art 2.10 du RC)
Des certificats de qualification (ou équivalents) sont demandés pour tous les lots.
Critères de jugement suivant pour chaque lot :
Lot 1: Prix des prestations sur 40 points, apprécié par rapport au montant total de l'acte d'engagement.
Valeur technique de l'offre sur 60 points appréciée au regard du contenu des 4 sous critères du mémoire technique
- Organisation générale du chantier /10
- Méthodologies de réalisation des travaux /20
- Méthodologie de la gestion des risques et sécurité sur chantier /20
- Moyens mis en oeuvre pour la maitrise des délais /10
Lot 2: Prix des prestations sur 60 points, apprécié par rapport au montant total de l'acte d'engagement.
Valeur technique de l'offre sur 40 points appréciée au regard du contenu des 4 sous critères du mémoire technique
- Organisation générale du chantier /15
- Méthodologies de réalisation des travaux /15
- Méthodologie de la gestion des risques et sécurité sur chantier /5
- Moyens mis en oeuvre pour la maitrise des délais /5

Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
22, 24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
  Envoi le 09/09/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 09/09/21 à 17h10

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS