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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs
Le lundi 20 mars 2023de 09 h 00 à 12 h 30
à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,13002 Marseille
Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs
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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !) |
RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional Hotel de Région 27 Place Jules Guesde 13481 Marseille - 20 Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64
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L'avis implique un marché public. | |
Type de pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ; |
Objet | Concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour la construction et l'aménagement d'un bâtiment des Archives Régionales à Bouc-Bel-Air (13320) |
Référence | 2021-340 |
Type de marché | Services |
Mode |
Concours restreint
Ce concours est couvert par : la directive 2014/24/EU |
Code NUTS | FRL04 |
Description | Concours d'architecture et d'ingénierie sur : Esquisse+ (plans au 200ème et une perspective). Construction d'un bâtiment d'archives d'une surface utile théorique de 2 000 m² et d'une hauteur maximale de 10 mètres et aménagement des espaces extérieurs sur environ 2 400 m². Estimation des travaux : 4 370 000 euro(s) HT pour les travaux tous corps d'état y compris VRD, aménagements paysagers et les rayonnages spécifiques d'archives Mission de base bâtiment "en construction neuve" et missions complémentaires OPC, CSSI et Aménagement des magasins par les rayonnages. Planning contraint par rapport à la dénonciation du bail locatif du bâtiment actuel où sont stockées les archives régionales. Ainsi, la réception de l'ouvrage est prévue pour avril 2025. |
Code CPV principal | 71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments |
Forme | Division en lots : Non |
Conditions de participation | |
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
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Critères de sélection des candidatures : |
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La prestation est réservée à une profession déterminée.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : En application de l'article 3 alinéa 1er de la loi no 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture, chaque équipe doit comprendre un architecte. |
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Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer Nombre d'opérateurs envisagé : 3 |
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Nom des participants déjà sélectionnés
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Récompenses et jury | |
Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) :
Oui
Chaque candidat admis à concourir (phase « Projet ») se verra attribuer une prime d'un montant maximal de 20 000 € HT (vingt mille euros hors taxes) après avis du jury. Le représentant du pouvoir adjudicateur, conformément aux propositions du jury, pourra décider de réduire ou de supprimer la prime à des candidats qui auront remis une offre non-conforme au programme de l'opération, incomplète ou insuffisamment approfondie, ou ne respectant pas le règlement de concours. |
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Détail des paiements à verser à tous les participants Le paiement de l'indemnité de tous les concurrents interviendra au plus tard 30 (trente) jours après réception de la demande de paiement. La rémunération du contrat de maîtrise d'oeuvre tiendra compte de l'indemnité reçue par le lauréat. |
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Contrat faisant suite au concours Le lauréat ou l'un des lauréat du concours devra/devront être attributaires(s) des contrats de services faisant suite au concours : Oui |
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La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : Oui | |
Noms des membres du Jury sélectionnés
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Critères d'évaluation des projets | Les projets seront évalués et classés par le jury selon les critères hiérarchisés suivants: 1. Qualité architecturale du projet et Insertion dans le site 2. Cohérence fonctionnelle des espaces 3. Réponse aux exigences techniques et environnementales 4. Cohérence du planning de réalisation de l'opération 5. Cohérence de l'économie du projet avec l'enveloppe budgétaire affectée aux travaux |
Documents |
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Candidatures |
Remise des candidatures le
17/01/22 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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L'équipe de maîtrise d'oeuvre présentera au minimum les compétences suivantes : Architecture, Structure, Fluides/génie climatique et thermique/traitement de l'air, Economie de la construction, Ordonnancement, pilotage et coordination du chantier, Electricité courants forts et faibles / photovoltaïque, Voirie et réseaux divers (VRD), Qualité énergétique et environnementale, Acoustique, Coordination des systèmes de sécurité incendie (CSSI), Aménagements paysagers. Le candidat devra apporter tous moyens de preuves permettant d'attester de ses capacités techniques à exécuter les prestations dans les domaines de compétence demandés. Il est interdit aux candidats des compétences Architecture, Structure et Fluides/génie climatique et thermique/traitement de l'air de présenter plusieurs candidatures en qualité de membre de plusieurs groupements (tant en qualité de cotraitant ou sous-traitant). En cas de présentation sous forme de groupement, la forme juridique devra être celle d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire de chaque membre du groupement, pour l'exécution du marché. Si le groupement ne s'est pas présenté dans la forme juridique requise, il sera ainsi contraint d'assurer cette transformation après attribution du marché. Le mandataire de celui-ci sera impérativement un architecte ou groupement d'architectes. Les modalités de présentation et de remise des candidatures sont définies à l'article 4 du RC. La transmission des plis par voie électronique est imposée pour cette consultation. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée. La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. A ce titre, il est demandé aux candidats de renseigner une adresse de courrier électronique lors du retrait du règlement de concours sur le profil acheteur, qui sera consultée régulièrement. Le candidat effectuera lui-même les éventuelles modifications ou mises à jour d'adresse de courrier électronique, sur le profil d'acheteur AWS, dans sa « fiche entreprise ». A aucun moment le pouvoir adjudicateur ne pourra être tenu responsable du renseignement d'une adresse mail erronée ou non consultée régulièrement par le candidat. A ce titre, la Région conseille l'utilisation d'une adresse mail pouvant être consultée par plusieurs personnes Les renseignements complémentaires sur les documents de la consultation sont envoyés aux opérateurs économiques six jours au plus tard avant la date limite fixée pour la réception des candidatures, pour autant qu'ils en aient fait la demande jusqu'à la date précisée sur le calendrier en annexe 1 du RC, soit au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des candidatures. Les candidats sont invités à poser toute question nécessaire à l'établissement de leur candidature par l'intermédiaire de la plateforme de dématérialisation à l'adresse suivante : http://achat.maregionsud.fr Forme de marché : ordinaire. Attribution d'un marché unique. Durée du marché à compter de la date de notification du contrat jusqu'au terme de la garantie de parfait achèvement. Prestations réglées par un prix global forfaitaire. Prix révisables mensuellement. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. |
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Fonds |
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
Oui Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) : Le marché sera susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen |
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 22, 24 rue Breteuil 13281 Marseille Cedex 06 Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87 Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales Place Félix-Baret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06 Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60 |
Envoi le 07/12/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 07/12/21 à 15h10 |
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