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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !)

AREA PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. LE REPRESENTANT LEGAL - AREA REGION SUD
pour Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
29 Bd Charles Nedelec
13331 Marseille - Cedex 03
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Autre
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Logement et développement collectif ;
Objet Mission de maîtrise d'oeuvre pour la rénovation énergétique et la restructuration de l'internat afin de créer un "internat d"excellence" au lycée PIERRE ET MARIE CURIE à MENTON (06)
Référence 02472A21082
Type de marché Services
Mode Procédure restreinte
Code NUTS FRL03
Durée 34 mois
Description Le contrat comporte des tranches optionnelles définies au cahier des charges.
Le détail des missions confiées au titulaire figure au cahier des charges.
Mission de maîtrise d'oeuvre en réhabilitation de bâtiment y compris DIAG/REL en BIM, complétée par VISA/DQE, SSI, ainsi que des missions complémentaires OPC, SYN et mise à jour de la maquette BIM en tranches optionnelles. Cette opération nécessitera le dépôt d'un permis de construire.
L'estimation des travaux est de 4 200 000 € HT.
Durée prévisionnelle du marché : 46 mois (y compris 12 mois de garantie de parfait achèvement)
Travaux de restructuration et de rénovation tant en intérieur qu'en extérieur de l'ancien internat sur une superficie d'environ 3 000 m2 en vue de créer un internat d'excellence.
Code CPV principal 71200000 - Services d'architecture
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Oui
Le contrat comporte des tranches optionnelles définies au cahier des charges.
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
L'exécution des prestations débute à compter de la date de notification du contrat.
La durée du marché est une durée prévisionnelle.
Le contrat prévoit le versement d'une avance, avec obligation de constituer une garantie à première demande en contrepartie.
Les prestations sont réglées par des prix forfaitaires.
Les prix sont révisables.
Le paiement des prestations se fera dans le respect du délai global de paiement applicable à l'acheteur.
Assuré en totalité par le Conseil Régional
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner
Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du Code du travail
Lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses cotraitants

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Références, Moyens et Compétences (formulaires AREA) voir dossier de modalités de présentation des candidatures
N° d'inscription à l'Ordre ou registre professionnel équivalent, attestation OPQBI

  Marché réservé : Non
  La prestation est réservée à une profession déterminée.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
En application de l'article 3 alinéa 1er de la loi no 77-2 du 3 janvier 1977 sur l'architecture, chaque équipe doit comprendre un architecte
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
Nombre minimal envisagé : 5 et nombre maximal : 10
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats :
Hiérarchisation selon les critres suivants :
Garanties et capacités techniques et financières en rapport avec la nature et l'importance de l'opération
Capacités professionnelles en rapport avec la nature et l'importance de l'opération

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
60 % : Valeur technique
40 % : Prix des prestations
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Candidature des Entreprises
Candidatures Remise des candidatures le 21/01/22 à 17h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Chaque transmission par voie électronique fera l'objet d'un accusé de réception. Le pli sera considéré « hors délai » si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites prévues. Si un nouveau pli est envoyé par voie électronique par le même candidat, celui-ci annule et remplace le pli précédent. Le pli peut être doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier.
La transmission des plis sur un support physique électronique n'est pas autorisée.
Les formats de fichiers acceptés par l'acheteur sont précisés dans le règlement de la consultation et sont rappelés lors du dépôt du pli sur le profil d'acheteur.
La signature électronique des documents n'est pas exigée pour cette consultation.
Référence AAPC : 2021/082 SR.
Pour cette mission, l'équipe de maîtrise d'oeuvre comprendra :
- un ou plusieurs architectes inscrits à l'ordre ou dans un registre professionnel équivalent, l'un deux étant le mandataire de l'équipe ;
- un ou plusieurs bureaux d'études ou ingénieurs-conseils couvrant l'ensemble des techniques nécessaires à cette opération (Economie du Bâtiment, Structures en zone de sismicité moyenne (zone4), Fluides et Génie Climatique, Thermique du bâtiment, Qualité environnementale, OPC, Coordination SSI selon NFS 61.932, Acoustique, Accessibilité tous handicaps, ESSP, Création de BIM et Certificat d'Economie d'Energie). Un même architecte ne peut être mandataire que d'une seule équipe.
Un même architecte (ou cabinet d'architectes) ne pourra faire partie que d'une seule équipe.
Un même BET pluridisciplinaire ou ensemble d'ingénieurs conseils ne pourra être candidat que dans un seul groupement. Ils ne peuvent donc se présenter dans plusieurs groupements à l'exception des ingénieurs conseils en OPC, Coordination SSI selon NFS 61.932, Acoustique, Qualité Environnementale et ESSP qui pourront être éventuellement membres d'un ou plusieurs groupements.

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
22, 24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
  Envoi le 09/12/21 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 09/12/21 à 12h10
Date d'envoi du présent avis au MONITEUR : 13/12/21
Publication aux supports de presse suivants : Nice Matin

 

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