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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64
SIRET 23130002100012
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Reconstruction du lycée Golf Hôtel à Hyères
Référence 2023-253
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRL
Lieu principal d'exécution 83400 HYERES
Description Construction du lycée régional des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme à Hyères de 15 000 m2 environ pour 700 élèves, 70 enseignants et personnels, sur un terrain de 22 500 m2, comprenant un internat de 150 places, un gymnase avec plateau sportif, une demi-pension de 225 places, un bâtiment d'enseignement général et spécialisé (cuisines pédagogiques et 3 restaurants d'application) et des logements de fonction.
Ce dossier fait l'objet d'une tranche optionnelle pour la construction du gymnase.
Code CPV principal 45210000 - Travaux de construction de bâtiments
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Lot n°1 Clos et couvert Hors d'eau Revêtement sols durs - ascenseur
Description : Réalisation des travaux de fondations et gros oeuvre y compris charpente métallique de l'externat, - Réalisation de l'étanchéité de l'ensemble des toitures terrasse avec rétention ou platelage bois y compris terrasses accessibles, étanchéité des jardinières, système d'étanchéité liquide sur support béton, couvertines, lanternaux, accès toitures, garde-corps, - Réalisation de la couverture bacs acier et étanchéité du local technique externat, - Réalisation des revêtements de sol et revêtements muraux grès cérame et émaillé compris chape liquide et étanchéité, sous couche acoustique, tapis de sols. Mise en oeuvre et installation d'ascenseurs et monte-charge
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Oui
Tranche optionnelle : Construction du gymnase hors VRD
Reconductions : Non
  45223220
N° 2 Lot n°2 : Structure bois Façade Menuiseries extérieures Occultations - Serrurerie
Description : Réalisation de la charpente bois du gymnase, - Réalisation de bardages bois en façade (ITE), isolant des soubassements, doublage acoustique en panneaux bois, plafond bois, murs à ossature bois, brises soleil métalliques, - Réalisation de la couverture et étanchéité du gymnase, Réalisation de l'ensemble des menuiseries en aluminium et acier thermolaqué, portes pleines palières, occultations intérieures et extérieures, rideaux, Réalisation de l'ensemble des ouvrages en serrurerie, blocs portes, garde-corps, escaliers, ventelles, grilles de ventilation.
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Oui
Tranche optionnelle : Construction du gymnase hors VRD
Reconductions : Non
  45261000
N° 3 Lot n°3 Corps d'état secondaire
Description : - Cloisons - doublages - Faux-plafonds - Peintures - Menuiseries bois - Aménagements intégrés - Mobiliers - Signalétique - Revêtements de sols souples - Sols sportifs.

Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Oui
Tranche optionnelle : Construction du gymnase hors VRD
Reconductions : Non
  45324000
N° 4 Lot n°4 : CVC - Plomberie - Désenfumage
Description : Réalisation d'une chaufferie centrale, des réseaux primaires et sous-stations de chaque bâtiment. Réalisation plomberie / sanitaires de l'ensemble de l'opération, tout bâtiment. Ventilation des locaux (simple, double flux) en fonction de leur usage, y compris des cuisines pédagogiques. Désenfumage mécanique de l'internat. Mise en oeuvre de paillasse.
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Oui
Tranche optionnelle : Construction du gymnase hors VRD
Reconductions : Non
  45330000
N° 5 Lot n°5 Courants forts - Photovoltaïques - Courants faibles
Description : Mise en oeuvre de l'ensemble des réseaux courants forts et courants faibles de tous les bâtiments. Installation du système SSI + PPMS. Installation de panneaux photovoltaïques.
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Oui
Tranche optionnelle : Construction du gymnase hors VRD
Reconductions : Non
  45311200
N° 6 Lot n°6 Equipements de cuisine
Description : Travaux d'aménagement des cuisines pédagogiques et demi pension : Mise en oeuvre des matériels de cuisine, des panneaux isothermes et portes pour l'isolation thermique de locaux, réserves et chambres froides. Mise en oeuvre de l'ensemble des Equipements frigorifiques. Mise en oeuvre des matériels de cuisine, des panneaux et menuiseries isothermes, du plafond filtrant.
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45421151
N° 7 Lot n°7: VRD et aménagements extérieurs
Description : Terrassements généraux y compris revêtements de surface. Tranchées et réseaux. Réalisation des bordures. Mise en oeuvre des éclairages extérieurs. Réalisation de la piste d'athlétisme et du terrain multisports. Aménagements extérieurs type clôtures et portails. Espaces verts - Arrosage
Durée du marché : 24 mois.
Acceptation des variantes : Oui
Options : Non
Reconductions : Non
  45340000
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Une retenue de garantie est prévue au contrat. Elle peut être remplacée par une garantie à première demande.
Le contrat prévoit le versement d'une avance, avec obligation de constituer une garantie à première demande en contrepartie.
Les prix sont révisables.
La consultation comporte des conditions d'exécution à caractère social détaillées au cahier des charges.
Le financement est assuré en totalité par le Conseil Régional
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
Lettre de candidature Habilitation du mandataire par ses cotraitants (DC1 disponible sur le site du Ministère de l'Economie), Déclaration du candidat individuelle ou du membre du groupement (DC2 disponible sur le site du Ministère de l'Economie), Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner, Déclaration sur l'honneur pour justifier le respect du RGPD,

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles

Référence professionnelle et capacité technique :

Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) :
Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années, Certificats de qualifications professionnelles ou références équivalentes. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation), Liste des travaux exécutés (5 dernières années) avec attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, montant, époque, lieu d'exécution et précision s'ils ont été faits selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.

  Marché réservé : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique
60 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 12/05/23 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 15/05/23 à 10h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
AAPC 2023/253 - Valeur indicative de l'ensemble des lots objet de la présente consultation 37 600 000 € HT.
L'attention des candidats est attirée sur le fait que les travaux sont à exécuter pendant les vacances scolaires le cas échéant.
Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
22, 24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
  Envoi le 14/03/23 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 14/03/23 à 18h10

 

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