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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)
(Attention avis rectifié !)

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64
SIRET 23130002100012
AVIS RECTIFICATIF DU 20/03/24
Remise des offres

Au lieu de :
25/03/24 à 16h00 au plus tard.
Lire :
04/04/24 à 16h00 au plus tard.

Date d'ouverture des offres

Au lieu de :
26/03/24 à 09h00 au plus tard.
Lire :
05/04/24 à 09h00 au plus tard.

 

L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Réhabilitation et restructuration du lycée Louis MARTIN BRET à Manosque (04)
Relance du Lot n° 5A : METALLERIE - MENUISERIES ACIER
Référence 2024-467
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRL
Description Restructuration fonctionnelle et énergétique complète de deux grands bâtiments. Démolition d'un grand bâtiment central et de la loge. Construction d'un bâtiment neuf de 4 200 m2. Construction de 2 logements neufs et d'un 3° en réaffectation. Création d'accès différenciés livraison/ parking des personnels et d'un parvis avec la loge. Travaux de sécurisation (clôtures, accès) et aménagements paysagers du site.
Le délai global d'exécution des travaux est de 36 mois pour l'ensemble des lots.
Cette consultation s'inscrit dans une opération comprenant 16 lots qui ont démarré les travaux 06/2021.
Il s'agit de la relance du lot 5A résilié en mars 2023.
Code CPV principal 45340000 - Travaux d'installation de clôtures, de garde-corps et de dispositifs de sécurité
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont acceptées
Reconductions Non
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution :
Une clause d'insertion sociale est prévue. Celle-ci est obligatoire.
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
La liste complète des éléments demandés au titre de la candidature figure au RC. En particulier, il est demandé aux candidats de présenter un Qualibat 4412 métallerie - Qualibat 3512 fourniture et pose de menuiseries extérieures ou références équivalentes à l'opération.


  Marché réservé : Non
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique de l'offre
60 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 04/04/24 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 26/03/24 à 09h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  La procédure de passation utilisée est : l'appel d'offres ouvert. Elle est soumise aux dispositions des articles L. 2124-2, R. 2124-2 1° et R. 2161-2 à R. 2161-5 du Code de la commande publique
Le marché sera conclu en application des articles R. 2113-4 à R. 2113-6 du Code de la commande publique
Les prestations sont réglées par un prix global forfaitaire selon les stipulations de l'acte d'engagement.
Le marché ne fait pas l'objet d'un découpage en tranches.
Variantes autorisées en plus de la présentation d'une offre de base dans les conditions de l'article 2.3 du RC.
Une clause d'insertion sociale est prévue et obligatoire. Les éléments figurent dans le DCE joint. Une offre comportant des réserves ou ne respectant pas ces conditions d'exécution particulières de la clause sera déclarée irrégulière au motif du non-respect du cahier des charges.
une visite sur site est préconisée; les conditions sont décrites au RC.
Le délai d'exécution des prestations est fixé au CCAP et ne peut en aucun cas être modifié. Il est de 8 mois hors période de préparation de 30 jours.
Durée globale du marché de 24 mois
Au titre de la candidature, les qualifications suivantes sont exigées: Lot 5A : Qualibat 4412 métallerie - Qualibat 3512 fourniture et pose de menuiseries extérieures ou références équivalentes à l'opération.
La signature électronique de l'AE est obligatoire.
Une signature manuscrite scannée n'a pas la valeur d'une signature électronique.
Les signatures électroniques sont considérées comme valides pour la signature des marchés publics si elles reposent sur un certificat de signature électronique qualifié au sens du règlement n°910/2014 « eIDAS » (annexe 1)
Le site de l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information indique la marche à suivre pour obtenir un certificat de signature électronique :
https://www.ssi.gouv.fr/administration/reglementation/confiance-numerique/la-signature-electronique-dans-le-cadre-des-marches-publics/
Critères de jugement des offres:
prix: 60%
Valeur technique: 40% décomposée comme suit:
1- - tableau des matériels, équipements ou produits / 15:
Valeur qualitative des prestations :
Appréciée au regard du contenu du tableau des matériels, équipements ou produits (Annexé au RC) suivants non hiérarchisés :
- performance technique
- pérennité et garantie
- Esthétique
2- Programme d'exécution des ouvrages: valeur qualitative / 20
3- Méthodologie particulière d'intervention/ 5
le détail de ces sous-critères et les modalités de jugement figurent dans l'annexe au RC.

Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Oui
Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) :
Marché susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
  Envoi le 20/02/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20/02/24 à 15h14

 

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