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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64
SIRET 23130002100012
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Prestation de location et d'installation de mobilier et matériel, avec accompagnement scénique, pour les manifestations de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Référence 2024-501
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRL
Description La présente consultation concerne la prestation de location et d'installation de mobilier et matériel, avec accompagnement scénique, pour les manifestations de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
La consultation est lancée sous forme d'appel d'offres ouvert selon les articles R2161-2 à R2161-5 et R.2162.1 et suivants du code de la commande publique.
Le marché est conclu par voie d'accord-cadre fixant toutes les stipulations contractuelles (exécuté au moyen de bons de commande) et à prix unitaires avec un seul attributaire par lot.
Il n'est pas prévu de décomposition en tranches.
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible trois fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder quatre ans.
Code CPV principal 79952000 - Services d'organisation d'événements
Code CPV complémentaire 39110000 - Sièges, chaises et articles assimilés, et pièces connexes
  39151000 - Mobilier divers
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 2
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Prestation de location, d'installation de mobilier, décoration, matériel de réception et matériel d'exposition avec accompagnement scénique
Description : Prestation de location, d'installation de mobilier, décoration, matériel de réception et matériel d'exposition avec accompagnement scénique
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible trois fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder quatre ans.
Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.

Informations complémentaires : Le montant annuel minimum est de l'accord cadre de 50 000€ HT
Le montant maximum annuel maximum de l'accord cadre est de 450 000 Euros HT
  79952000
N° 2 Prestation de location et d'installation de matériel de son, lumière, vidéo et matériel scénique avec accompagnement scénique
Description : Prestation de location et d'installation de matériel de son, lumière, vidéo et matériel scénique avec accompagnement scénique
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible trois fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder quatre ans.
Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.

Informations complémentaires : Le montant annuel minimum de l'accord cadre est de 30 000€ HT
Le montant annuel maximum de l'accord-cadre est de 225 000 Euros HT
  79952000
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  Lot n° 1 : Prestation de location, d'installation de mobilier, décoration, matériel de réception et matériel d'exposition avec accompagnement scénique

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.

Lot n° 2 : Prestation de location et d'installation de matériel de son, lumière, vidéo et matériel scénique avec accompagnement scénique

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.


  Marché réservé : Non
 
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
50 % : Valeur technique de l'offre
10 % : Valeur environnementale
40 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 22/07/24 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 5 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 23/07/24 à 16h00
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
TELECHARGEMENT DU DCE et COMMUNICATION ELECTRONIQUE :
Les candidats ont la possibilité de télécharger le DCE sur le site http://achat.maregionsud.fr.
ATTENTION : La communication avec les candidats pendant la durée de la consultation se faisant exclusivement de manière électronique, il est demandé aux candidats de renseigner une adresse mail consultée régulièrement lors du retrait du DCE sur le profil acheteur.
secteurs demeureront donc inaccessibles à l'ensemble des candidats
RENSEIGNEMENTS :
Les renseignements complémentaires sur les documents de la consultation sont envoyés aux opérateurs économiques 6 jours au plus tard avant la date limite de remise de offres, pour autant qu'ils en aient fait la demande en temps utile.
Les candidats sont invités à poser toute question nécessaire à l'établissement de leur offre sur le profil acheteur : http://achat.maregionsud.fr
DEPOT D'OFFRE ELECTRONIQUE :
Les réponses aux consultations peuvent se faire par voie électronique dans les conditions du RC sur le site https://achat.maregionsud.fr
Ne pas envoyer d'offres ou de questions par mail, utiliser impérativement la plateforme https://achat.maregionsud.fr
CRITERES COMMUNS AUX DEUX LOTS:
CRITERE 1 : VALEUR TECHNIQUE SUR 50 % *
Valeur technique appréciée sur la base de deux sous-critères ci-après et des éléments d'appréciation décrits au Cadre de Mémoire Technique en annexe.
- SOUS-CRITERE 1 : Moyens et ressources mis à disposition pour accompagner le service utilisateur (25%)
Le sous-critère est noté sur 25 points à partir de 5 éléments d'appréciation selon l'échelle de notation présentée ci-après.
Eléments d'appréciation du sous-critère 1 :
Accompagnement technique - 5 points
Accompagnement scénique - 5 points
Mode opératoire d'intervention - 5 points
Assistance et suivi de programmation durant l'évènement - 5 points
Maintien des compétences des experts techniques - 5 points
- SOUS-CRITERE 2 : Pertinence de la proposition en cohérence avec les moyens et ressources nécessaires sur la base du cas pratique (25%)
Le sous-critère est noté sur 25 points à partir de 4 éléments d'appréciation selon l'échelle de notation présentée ci-après.
Eléments d'appréciation du sous-critère 2 :
Equipe dédiée à l'évènement « cas pratique » - 5 points
Valeur scénique, équipement et logistique de l'évènement « cas pratique » - 10 points
Processus organisationnel « cas pratique » - 5 points
Mesure(s) environnementale(s) dédiée(s) à l'évènement « cas pratique » - 5 points
CRITERE 2 : PRIX SUR LA BASE D'UNE COMMANDE TYPE et d'une COMMANDE MASQUEE : 40 %
.
SOUS-CRITERE 1 : Prix de la commande type sur la base du cas pratique
Montant Total du DQE le moins disant en € H.T x 20
Montant Total du DQE du candidat € H.T
SOUS-CRITERE 2 : Prix de la commande masquée
Le prix sur la commande Masquée sera apprécié pour chacun des lots au regard du bordereau des prix unitaires.
Le détail estimatif masqué sera complété par l'acheteur sur la base des prix indiqués sur le bordereau des prix unitaires
Montant Total du DQE le moins disant en € H.T x 20
Montant Total du DQE du candidat € H.T
CRITERE 3 : VALEUR ENVIRONNEMENTALE DE L'OFFRE : 10%*
Valeur environnementale appréciée sur la base des éléments transmis au cadre de mémoire technique (paragraphe « Valeur environnementale de l'offre »).
Engagement du candidat sur des actions de performances environnementales dans le cadre du présent marché, basé sur un ensemble d'actions concrètes et mesurables présentées par le candidat et notées sur 10 points.

Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
  Envoi le 13/06/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 13/06/24 à 15h16

 

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