La Région
Accès réservéFOURNISSEURS
Accès à votre espaceAlerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :
La Région Sud à la rencontre des fournisseurs
Le lundi 20 mars 2023de 09 h 00 à 12 h 30
à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,13002 Marseille
Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs
|
AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE |
RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional Hotel de Région 27 Place Jules Guesde 13481 Marseille - 20 Tél : 04 91 57 50 57 - Fax : 04 91 57 50 64 SIRET 23130002100012
|
L'avis implique un marché public. | |
Type de pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ; |
Objet | Maitrise d'oeuvre pour la rénovation et l'extension du Dojang et de l'Amphithéâtre, et la rénovation de la Halle Sportive du CREPS d'Aix en Provence (3 lots) | ||||||||||||||||
Référence | 2024-806 | ||||||||||||||||
Type de marché | Services | ||||||||||||||||
Mode | Procédure ouverte | ||||||||||||||||
Code NUTS | FRL04 | ||||||||||||||||
Description | La présente consultation est organisée en 3 lots : Lot 1 : Maitrise d'oeuvre pour la rénovation de la Halle sportive - Bâtiment L L'enveloppe des travaux retenue par la maîtrise d'ouvrage (TF + TO1 ) : 1 440 000 €HT Tranche Ferme (TF) : Rénovation complète de l'enveloppe extérieure de la Halle Sportive, gymnase des années 70, et en la restructuration complète de l'espace vestiaire / Bureaux attenant. Tranche Optionnelle 1 (TO1) : Implantation de panneaux photovoltaïque Lot 2 : Maitrise d'oeuvre pour la rénovation et l'extension du Dojang - Bâtiment O L'enveloppe des travaux retenue par la maîtrise d'ouvrage est de 685 000 €HT. Lot 3 : Maitrise d'oeuvre pour la rénovation de l'Amphithéâtre - Bâtiment D L'enveloppe des travaux retenue par la maîtrise d'ouvrage est de 640 000 €HT. Commun aux 3 lots : Missions de base : DIAG REL + AVP (DDAA dont le PC) + PRO + ACT + VISA + DET + AOR Missions complémentaires : SYNT + CSSI (LOT 3 UNIQUEMENT) + OPC Le marché débute à compter de sa notification et se termine à la fin de la période de garantie de parfait achèvement du dernier marché de travaux. La durée prévisionnelle du marché est de 36 mois. Les prix sont forfaitaires et révisables mensuellement. |
||||||||||||||||
Code CPV principal | 71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments | ||||||||||||||||
Code CPV complémentaire | 71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification | ||||||||||||||||
71310000 - Services de conseil en matière d'ingénierie et de construction | |||||||||||||||||
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | |||||||||||||||||
Forme |
Division en lots :
Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots |
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
Conditions relatives au contrat | |||||||||||||||||
Autres conditions |
Conditions particulières d'exécution :
|
||||||||||||||||
Conditions de participation | |||||||||||||||||
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
|||||||||||||||||
Lot n° 1 : Maitrise d'oeuvre pour la rénovation de la Halle sportive - Bâtiment L
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
|||||||||||||||||
La prestation est réservée à une profession déterminée.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : Chaque équipe doit comprendre un architecte inscrit à l'Ordre des architectes ou dans un registre professionnel équivalent. |
|||||||||||||||||
Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 60 % : Valeur technique 40 % : Prix |
||||||||||||||||
Renseignements |
Correspondre avec l'Acheteur
|
||||||||||||||||
Documents | |||||||||||||||||
Offres |
Remise des offres le
30/09/24 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres. Modalités d'ouverture des offres : Date : le 02/10/24 à 08h00 |
||||||||||||||||
Dépôt | |||||||||||||||||
Renseignements complémentaires | |||||||||||||||||
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
|||||||||||||||||
La présente consultation est une procédure d'appel d'offres ouvert (Article R2124-2 1° - Code de la commande publique). Pour chaque lot : - L'équipe de maîtrise d'oeuvre présentera des compétences d'Architecture, Économie du Bâtiment, Structures, Fluides et Génie Climatique, Thermique du bâtiment, Qualité Environnementale, OPC, Coordination SSI selon NFS 61.932 (le lot 3), Acoustique, Accessibilité tous handicaps. Le candidat devra apporter tous moyens de preuves permettant d'attester de ses capacités techniques à exécuter les prestations dans les domaines de compétence demandés. - Il est interdit aux candidats apportant les compétences en Architecture, en Coordination SSI et en Economie du Bâtiment de présenter plusieurs candidatures en qualité de membre de plusieurs groupements. La forme du groupement n'est pas imposée toutefois l'architecte devra être le mandataire du groupement. - Les modalités de présentation et de remise des dossiers de candidatures et d'offres sont décrites à l'article 3 du Règlement de Consultation (RC). - Les critères de jugement des offres et la méthode de notation sont décris à l'article 4 du RC : Prix 40 % Valeur technique: 60 % décomposée comme suit: A - Moyens humains dédiés appréciés au regard de l'organigramme et des CV (30 points) B - Organisation de la mission au vu des spécificités des opérations de travaux à réaliser appréciés au regard du mémoire technique (30 points) Les candidats devront impérativement remplir et joindre à leur offre le cadre de réponse annexé au RC. L'attention des candidats est attirée sur le fait que remplir les cadres de réponses ne les dispensent pas de fournir les pièces demandées. Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires pour l'établissement de leurs offres, les candidats font parvenir leur demande au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des offres leurs questions par voie électronique sur le profil acheteur. La réponse est adressée au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres à tous les candidats ayant téléchargé le dossier de consultation sous réserve d'avoir indiqué un courriel valide. Les candidats sont invités à poser leurs questions à l'adresse suivante : http://achat.maregionsud.fr |
|||||||||||||||||
Marché périodique : | Non | ||||||||||||||||
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 31 rue jean François Leca 13281 Marseille Cedex 06 Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87 greffe.ta-marseille@juradm.fr http://marseille.tribunal-administratif.fr Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales Place Félix-Baret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06 Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60 catherine.pietri@paca.pref.gouv.fr http://www.paca.pref.gouv.fr |
||||||||||||||||
Envoi le 29/07/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 29/07/24 à 16h22 |
Inscription au système d'alerte des entreprises | © AWS-Achat |