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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs
Le lundi 20 mars 2023de 09 h 00 à 12 h 30
à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,13002 Marseille
Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs
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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !) |
RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional Hotel de Région 27 Place Jules Guesde 13481 Marseille - 20 Tél : 04 91 57 50 57 SIRET 23130002100012
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L'avis implique un marché public. | |
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques
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Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs. |
Objet |
Mission de maîtrise d'oeuvre en vue de l'extension de la cuisine au lycée Léon CHIRIS à GRASSE. |
Référence | 2024-0942 |
Type de marché | Services |
Mode | Procédure adaptée ouverte |
Code NUTS | FRL03 |
Description | Marché selon une procédure adaptée (Article R2123-1 du Code de la commande publique). |
Code CPV principal | 71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification |
Forme |
Les variantes sont refusées |
Quantité ou étendue |
La présente consultation concerne l'extension de la cuisine (85 m2) du lycée Léon CHIRIS à GRASSE La Région envisage une évolution dans le mode de fonctionnement de la cuisine centrale et des établissements desservis. La mission de base comporte : -Mission Esquisse ESQ -Les études d'avant-projet y compris permis de construire ; (AVP) -Les études de projet ; (PRO) -L'assistance apportée au maître d'ouvrage pour la passation des marchés publics de travaux ; (AMT) -L'examen de la conformité au projet des études d'exécution réalisées par les opérateurs économiques en charge des travaux et leur visa ; (VISA) -La direction de l'exécution des marchés publics de travaux ; (DET) -L'assistance apportée au maître d'ouvrage lors des opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement (AOR) Le titulaire se verra aussi confier les missions complémentaires suivantes : -La coordination des systèmes de sécurité incendie (CSSI) ; -Les études de synthèse (SYNT) ; -L'ordonnancement, le pilotage et la coordination du chantier, des études et des interfaces de phasage (OPC) ; |
Reconductions | Non |
Conditions relatives au contrat | |
Forme juridique | L'équipe de maîtrise d'oeuvre comprendra : - un ou plusieurs architectes inscrits à l'ordre ou dans un registre professionnel équivalent, l'un d'eux étant le mandataire de l'équipe ; - un ou plusieurs bureaux d'études ou ingénieurs-conseils couvrant l'ensemble des techniques nécessaires à cette opération soit : - structure - fluides - économie du bâtiment -Coordination SSI selon NFS 61.932. -Thermique du bâtiment -Electricité CFO, CFA -OPC Les candidats peuvent être des entreprises uniques ou des groupements momentanés d'entreprises. Un candidat ne peut pas répondre à la fois en tant que mandataire et en tant que cotraitant d'un groupement. Un même bureau d'études ou ingénieur conseil peut figurer dans plusieurs équipes. L'architecte doit être inscrit à l'Ordre des architectes ou dans un registre professionnel équivalent. Cette preuve devra être apportée obligatoirement à l'appui de la candidature. En cas de présentation sous forme de groupement, il devra impérativement être le mandataire du groupement |
Conditions de participation | |
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
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Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
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Marché réservé : Non | |
La prestation est réservée à une profession particulière. | |
Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non | |
Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 60 % : Valeur technique de l'offre 40 % : Prix |
Documents |
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Offres |
Remise des offres le
12/11/24 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Modalités d'ouverture des offres : Date : le 13/11/24 à 16h00 Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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Le planning prévisionnel de l'opération est le suivant Notification du marché de maîtrise d'oeuvre : fin novembre 2024 Dépôt du permis de construire : février 2025 Notification des marchés de travaux : septembre 2025 Livraison : premier trimestre 2026 Ces délais prévisionnels sont donnés à titre indicatif, le pouvoir adjudicateur se réservant la possibilité de modifier le calendrier ci-dessus. Durée prévisionnelle du marché : 34 mois. L'enveloppe des travaux retenue par la maîtrise d'ouvrage est de 401 500 € HT. Marchés selon une procédure adaptée (Article R2123-1 du Code de la commande publique). La consultation n'est pas décomposée en lots au regard de l'objet des prestations. En effet, le marché a pour objet une mission de maîtrise d'oeuvre globale et les prestations doivent être assurées par un prestataire unique de la phase conception à la réalisation jusqu'à la fin de la GPA. Une visite sur site est prévue de manière facultative, celle-ci est toutefois conseillée. Les candidats sont réputés avoir pu avoir pris connaissance des lieux, du site, de ses abords et des conditions d'accès au site. Il conviendra de prendre un rendez-vous par mail avec Monsieur MOULINET, Secrétaire Génréral, à l'adresse suivante : gestionnaire006060022s@ac-nice.fr. Possibilités de négociation dans les conditions définies au RC, toutefois l'acheteur pourra attribuer le contrat sur la base des offres initiales sans négociation. Les variantes à l'initiative des candidats ne sont pas autorisées. Critères de jugement des offres: 1. Valeur technique (40 %) Note sur 40 points, apprécié au regard de la note méthodologique : - § A - Adéquation programme - projet : Note sur 10 points - § B - Justification de l'enveloppe financière prévisionnelle des travaux de l'opération par rapport au programme de celle-ci et au coût prévisionnel proposé : Note sur 10 points - § C - Phasage et organisation du chantier, planning détaillé en cohérence avec l'organisation et permettant le respect des objectifs calendaires de la maitrise d'ouvrage : Note sur 20 points 2. Prix (60 %) Note sur 60 points. Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats font parvenir leur demande au plus tard 10 jours avant la date limite de remise des plis leurs questions par voie électronique sur le profil acheteur https://achat.maregionsud.fr. La réponse est adressée au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres à tous les candidats ayant téléchargé le dossier de consultation sous réserve d'avoir indiqué un courriel valide. les candidats devront posséder les qualifications professionnelles: Certificats de qualifications OPQBI ou références équivalentes en type de projets, pour chacune des compétences techniques nécessaires à cette opération, à savoir : - structure - fluides - économie du bâtiment -Coordination SSI selon NFS 61.932 -Thermique du bâtiment -Electricité CFO,CFA -OPC La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation) Chiffre d'affaire minimum exigé: Chiffre d'affaires moyen annuel minimum de l'ensemble du groupement constitué (architecte + bureaux d'études) : 60 000 euros HT sur une moyenne des trois dernières années. Pour l'attributaire, signature électronique de l'AE: Une signature manuscrite scannée n'a pas la valeur d'une signature électronique. Les signatures électroniques sont considérées comme valides pour la signature des marchés publics si elles reposent sur un certificat de signature électronique qualifié au sens du règlement n°910/2014 « eIDAS » Le site de l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information indique la marche à suivre pour obtenir un certificat de signature électronique : https://cyber.gouv.fr/obtenir-un-certificat-de-signature-electronique |
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Marché périodique : | Non |
Fonds |
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
Oui Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) : Marché susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen. |
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 31 rue jean François Leca 13281 Marseille Cedex 06 Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87 Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales Place Félix-Baret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06 Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60 |
Envoi le 09/10/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au BOAMP : 09/10/24 à 16h11 |
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