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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs
Le lundi 20 mars 2023de 09 h 00 à 12 h 30
à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,13002 Marseille
Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs
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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE |
RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional Hotel de Région 27 Place Jules Guesde 13481 Marseille - 20 Tél : 04 91 57 50 57 SIRET 23130002100012
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L'avis implique un marché public. | |
Type de pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ; |
Objet |
ETUDES DE FAISABILITES PREALABLES A LA REALISATION DE TRAVAUX DE RENOVATION ENERGETIQUES POUR LE PATRIMOINE DE LA REGION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR (3 lots) : PRESTATIONS D'AUDITS ENERGETIQUES ET DE DIAGNOSTICS DE PERFORMANCES ENERGETIQUES |
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Référence | 2024-1022 | ||||||||||||||||
Type de marché | Services | ||||||||||||||||
Mode | Procédure ouverte | ||||||||||||||||
Code NUTS | FRL | ||||||||||||||||
Description | La REGION doit réaliser des études de faisabilité, sous forme d'audit énergétique, et des Diagnostiques de Performance Energétique (DPE) sur son patrimoine existant. Ces études permettront d'identifier un plan d'action préalable à la réalisation d'opérations de rénovation énergétique. Pour une majorité de sites, un DPE ou une étude de faisabilité énergétique a déjà été réalisée mais a atteint leur limite de validité. Il conviendra d'intégrer des programmes récents et ambitieux, à réaliser par la REGION en matière d'économie d'énergie, en adéquation d'une part avec la règlementation en vigueur et d'autre part d'intégrer le référentiel technique de Qualité Environnementale qui s'applique à la Direction de la Maitrise d'Ouvrage Régionale (DAMOR). L'élaboration et la fourniture de ces diagnostics, nécessaires à l'exploitation du patrimoine, seront réalisées conformément à la règlementation en vigueur et notamment aux articles L 126-26 du Code de la Construction et de l'Habitation. Pour la réalisation des Diagnostics de Performances Energétiques (DPE) la certification avec mention, conformément à l'Arrêté du 24 décembre 2021 définissant les critères de certification des opérateurs de diagnostic technique et des organismes de formation et d'accréditation des organismes de certification. |
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Code CPV principal | 71241000 - Études de faisabilité, service de conseil, analyse | ||||||||||||||||
Code CPV complémentaire | 71314300 - Services de conseil en rendement énergétique | ||||||||||||||||
71335000 - Études techniques | |||||||||||||||||
79212000 - Services d'audit | |||||||||||||||||
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | |||||||||||||||||
Forme |
Division en lots :
Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots |
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Conditions de participation | |||||||||||||||||
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
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Lot n° 1 : Départements 04, 05 et 84
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique :
Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
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Critères d'attribution |
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération 60 % : Valeur technique de l'offre 40 % : Prix |
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Renseignements |
Correspondre avec l'Acheteur
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Documents | |||||||||||||||||
Offres |
Remise des offres le
16/12/24 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres. Modalités d'ouverture des offres : Date : le 16/12/24 à 16h05 Lieu : Marseille |
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Dépôt | |||||||||||||||||
Renseignements complémentaires | |||||||||||||||||
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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Appel d'offres ouvert (articles R 2161-2 à R 2161-5 du Code de la commande publique). Le marché est conclu par voie d'accord-cadre fixant toutes les stipulations contractuelles (exécuté au moyen de bons de commande) et à prix unitaires avec un seul attributaire par lot. Le marché comprend trois lots dont les périmètres sont les suivants : - LOT 1 Départements 04, 05 et 84 : pas de minimum annuel, montant maximum annuel de 160 000 €HT - LOT 2 Département 13 (Marseille et hors Marseille) : pas de minimum annuel, montant maximum annuel de 240 000 €HT - LOT 3 Départements 06 et 83 : pas de minimum annuel, montant maximum annuel de 180 000 €HT Il n'est pas prévu de découpage en tranches. Variantes non autorisées (cf. RC). Pour chaque lot, la durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible trois fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder quatre ans. En effet, la durée de validité globale de l'accord-cadre est de 4 ans à compter de la notification. La date prévisionnelle est fixée au 1er avril 2025. La décision de ne pas reconduire l'accord-cadre sera notifiée au titulaire, le cas échéant, au plus tard trois mois avant la fin de l'accord-cadre. Les délais d'exécution des prestations seront précisés à chaque bon de commande. Les communications et échanges s'effectueront pendant toute la consultation par voie électronique par le biais du profil acheteur à l'adresse suivante : https://achat.maregionsud.fr. Signature électronique obligatoire: Les propositions n'ont pas à être remises signées par les candidats. Le contrat sera signé par le seul attributaire de manière électronique. Le candidat doit disposer d'un certificat valide et conforme aux exigences du règlement de l'Union européenne « eIDAS » du 23 juillet 2014 (n°910/2014/UE), délivré par l'un des organismes agréés par l'Agence nationale pour la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). A défaut de certificat, les candidats sont invités à se rapprocher d'un organisme agréé avant de procéder à la commande. Le délai de commande d'un certificat pouvant prendre entre 8 et 15 jours, il est fortement recommandé d'anticiper cette opération. Le certificat doit être détenu par une personne ayant la capacité d'engager le candidat dans le cadre de la présente consultation. Conformément à l'arrêté du 22 mars 2019 relatif à la signature électronique dans la commande publique, le candidat est informé qu'il peut utiliser l'outil de signature électronique de son choix, comme celui mis à disposition par le profil d'acheteur, et signer les documents au format XAdES, CAdES ou PAdES. Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats font parvenir leur demande au plus tard 12 jours avant la date limite de remise des plis leurs questions par voie électronique sur le profil acheteur https://achat.maregionsud.fr. La réponse est adressée au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres à tous les candidats ayant téléchargé le dossier de consultation sous réserve d'avoir indiqué un courriel valide Critères de jugement des offres : Prix : 40 % Valeur technique : 60 % décomposée comme suit: Sous-critère 1 : Organisation, compétences et expériences des personnes affectées à la mission (30%) Sous-critère 2 : Méthodologie et moyens mis en oeuvre pour exécuter les prestations (30%) En application de l'article R2132-6 du code de la commande publique, les renseignements complémentaires sur les documents de la consultation sont envoyés aux opérateurs économiques six jours au plus tard avant la date limite fixée pour la réception des offres, pour autant qu'ils en aient fait la demande en temps utile. |
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Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 31 rue jean François Leca 13281 Marseille Cedex 06 Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87 greffe.ta-marseille@juradm.fr http://marseille.tribunal-administratif.fr Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales Place Félix-Baret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06 Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60 catherine.pietri@paca.pref.gouv.fr http://www.paca.pref.gouv.fr |
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Envoi le 15/11/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 15/11/24 à 14h10 |
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