PACA

La Région

Accès réservé

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :

La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS DE PRE-INFORMATION

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57
SIRET 23130002100012
Correspondre avec l'Acheteur
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Colocation d'espaces en Datacenter et prestations de services annexes
Référence 2025-0154
Type de marché Services
Code NUTS FRL
  Date prévue pour le lancement des procédures de passation : 15/01/25
Durée 48 mois
Description La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur assure la maintenance des infrastructures informatiques des lycées publics.
Ces infrastructures informatiques sont interconnectées entre elles par un réseau Régional de raccordement très haut débit : REALYCE3.1.
Un grand nombre de services informatiques sont centralisés sur un site central, la Plateforme de services (PFS) : routage, sécurité, sauvegarde, applicatifs, environnements numériques éducatifs. La plateforme de service du fait de sa criticité est hébergée dans un centre de données informatique ou « datacenter ».
La Région envisage de relancer le marché public permettant de bénéficier de l'hébergement de la PFS dans un datacenter. Il s'agira de bénéficier via un marché public des services suivants : la colocation d'espaces dans un datacenter et la réalisation de prestations annexes pour la PFS, et accessoirement pour les besoins propres de la Région.
Plus précisément, le titulaire sera chargé de la mise à disposition d'espace dans un datacenter et la réalisation de prestations annexes, dont la fourniture de liens THD et la réalisation d'un déménagement d'équipements informatiques.
La consultation sera lancée sous forme d'une procédure formalisée selon les articles R2161-2 à R2161-5 et R.2162-1 du code de la commande publique. Les prestations feront l'objet d'un marché unique, conclu sous la forme d'un accord-cadre à bons de commande mono-attributaire.


Code CPV principal 72317000 - Services de stockage de données
Code CPV complémentaire 72318000 - Services de transmission de données
  72320000 - Services de bases de données
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Non
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Renseignements complémentaires
  Date prévue PREVISIONNELLE pour le lancement des procédures de passation : 1er trimestre 2025
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Oui
Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) :
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
greffe.ta-marseille@juradm.fr
http://marseille.tribunal-administratif.fr
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
catherine.pietri@paca.pref.gouv.fr
http://www.paca.pref.gouv.fr
  Envoi le 18/12/24 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 18/12/24 à 17h12

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS