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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS D'APPEL A CANDIDATURES

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57
SIRET 23130002100012
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour le lycée Pierre Mendès France à Vitrolles (13127)
Référence 2025-0161
Type de marché Services
Mode Concours restreint
Ce concours est couvert par : la directive 2014/24/EU
Code NUTS FRL
Description Maîtrise d'oeuvre pour la Création d'une cuisine centrale et ses logements de fonction attachés, d'une nouvelle demi-pension, le réaménagement de la demi-pension existante en salles de classe banalisées, l'extension restructuration du pôle aéronautique et le réaménagement des espaces extérieurs.
Estimation des travaux : 15 800 000 € HT
Code CPV principal 71223000 - Services d'architecte pour des travaux d'extension de bâtiment
Forme Division en lots : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Critères de sélection des candidatures :
Le jury analysera les candidatures et formulera un avis motivé sur la base des critères suivants, selon la hiérarchie suivante :
1 - Qualité des références illustrées : la qualité des références illustrées présentées par l'architecte mandataire ou équipe d'architectes, d'une part, et la qualité des références illustrées présentées par l'équipe BET, d'autre part, seront appréciées, à part égale, en matière d'opérations de nature et d'enjeux techniques similaires selon les caractéristiques générales décrites dans le règlement de consultation
2- Qualité des compétences techniques des candidats au vu des titres d'études et professionnels et des ses expériences (CV, diplôme,..)

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
- Une déclaration sur l'honneur attestant que le candidat ne fait pas l'objet d'interdictions (cf règlement de consultation)
- Les pouvoirs habilitant le signataire à engager le candidat individuel ou chaque membre du groupement.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
Les candidatures devront posséder les niveaux minimums de capacité financière suivants au moins sur une année :
- Chiffre d'affaires annuel minimum de l'architecte ou du groupement d'architectes : 350 000€ HT
- Chiffre d'affaires annuel minimum de l'ensemble des bureaux d'études : 800 000€ HT

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :

- Inscription à l'ordre des architectes ou dans un registre professionnel équivalent ;
- pour l'OPC, Qualification OPQIBI 302 de niveau complexe (ou références équivalentes)
- Cadres de réponses demandés dans le règlement de consultation


  La prestation est réservée à une profession déterminée.
  Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer
et nombre maximal : 3
Récompenses et jury
  Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) : Oui
Chaque candidat admis à concourir (phase « Projet ») se verra attribuer une prime d'un montant maximal de 62 568 € HT sur proposition du jury.
Les conditions d'attribution de cette prime sont décrites dans le règlement de la consultation.
  Contrat faisant suite au concours
Le lauréat ou l'un des lauréat du concours devra/devront être attributaires(s) des contrats de services faisant suite au concours : Oui
  La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : Non
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Candidatures Remise des candidatures le 06/02/25 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Dépôt
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  L'équipe de maîtrise d'oeuvre comprendra :
- un ou plusieurs architectes inscrits à l'ordre ou dans un registre professionnel équivalent, l'un d'eux étant le mandataire de l'équipe ;
- un ou plusieurs bureaux d'études ou ingénieurs conseils couvrant l'ensemble des techniques nécessaires à cette opération (OPC, Aménagements paysagers et gestion hydraulique, VRD, Structures, Restauration collective cuisine HACCP, Thermique du bâtiment : Fluides / Génie climatique / Traitement de l'air, Economie de la construction, Qualité environnementale, Installation photovoltaïques, Coordination des systèmes de sécurité incendie (CSSI), Etude de sûreté et sécurité publique (ESSP), Modélisation numérique des données du bâtiment (BIM), Certificat d'économie d'énergie (CEE), Acoustique.

Limitations du nombre de candidatures : Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs candidatures en qualité de membre de plusieurs groupements pour les compétences suivantes :
. Architecture
. Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC)
. Aménagements paysagers et gestion hydraulique
. Voirie et réseaux divers (VRD)
. Structures
. Restauration collective cuisine HACCP
. Thermique du bâtiment ; Fluides / Génie climatique / Traitement de l'air
. Economie de la construction
. Qualité environnementale (QE)
. Installations Photovoltaïques

Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Oui
Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) :
Le marché sera susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
greffe.ta-marseille@juradm.fr
http://marseille.tribunal-administratif.fr
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
catherine.pietri@paca.pref.gouv.fr
http://www.paca.pref.gouv.fr
  Envoi le 02/01/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 02/01/25 à 12h10

 

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