PACA

La Région

Accès réservé

FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :

La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57
SIRET 23130002100012
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Objet Relance du lot 3 « Etanchéité » pour les Travaux de réhabilitation et de rénovation énergétique de l'Internat du lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence (13090)
Référence 2025-0204
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRL04
Durée 34 mois
à compter du 01/04/25
Description La présente consultation porte sur sur la relance du lot 3 « étanchéité » pour les Travaux de réhabilitation et de rénovation énergétique de l'Internat du lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence (13090)

En effet, le lot 3 de l'AAPC n°2024-828 a été déclaré sans suite au motif d'une erreur dans la définition des exigences techniques.

Ce lot n°3 Etanchéité fait parti d'une opération globale allotie de la manière suivante :
Lot n° 1 DESAMIANTAGE : attribution en cours
Lot n° 2 CURAGE INTERIEUR - MACONNERIE : notifié
Lot n° 4 MENUISERIES EXT ALU - OCCULTATIONS - SERRURERIE : attribution en cours
Lot n° 5 FACADES ITE : attribution en cours
Lot n° 6 MENUISERIES INTERIEURES : attribution en cours
Lot n° 7 AGENCEMENT : attribution en cours
Lot n° 8 CLOISONS - FAUX PLAFONDS : attribution en cours
Lot n° 9 SOLS SOUPLES : attribution en cours
Lot n° 10 CARRELAGES - FAIENCES : notifié
Lot n° 11 ELECTRICITE CFO - CFA : attribution en cours
Lot n° 12 CVC - PLOMBERIE - DESENFUMAGE : attribution en cours
Lot n° 13 PEINTURE - SIGNALETIQUE - NETTOYAGE : attribution en cours

Les modifications apportées dans la présente consultation par rapport aux éléments initiaux ont été mis en surbrillance dans le CCTP et la DPGF.
Code CPV principal 45261420 - Travaux d'étanchéification
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Non
Les variantes sont refusées
Options Non
Reconductions Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Une déclaration sur l'honneur attestée par le candidat (modèle joint), pour justifier :
- qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L 2141-1 à 5 du CCP
- qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
- qu'il ne se situe pas dans l'une des hypothèses d'interdiction de soumissionner issues du règlement (UE) n°2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) n°833/2014.
d) respecter la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, à savoir notamment le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés ;
e) être parfaitement informe? des exigences légales relatives au respect de la vie privée qui s'imposent aux responsables de traitement d'une part et aux sous-traitants d'autre part et du caractère essentiel que revêt la conformité? du service objet de la consultation a? la règlementation relative a? la protection des données personnelles.
f) entendre systématiquement appliquer les principes et exigences suivants :
- Ne traiter les données personnelles que par stricte application des finalités en lien avec l'objet de la présente consultation, telles qu'elles seront indiquées par la Région et des instructions de la Région notamment en cas de demande d'accès, de rectification, de suppression, de limitation ou de portabilité? émanant d'une personne physique
- Ne conserver les données personnelles que pendant la durée qui sera indiquée par la Région et en toute hypothèse, pas au-delà? de l'exécution de la prestation ou en cas de rupture contractuelle qu'elle qu'en soit la raison, sans possibilité? de rétention des données quelle qu'elle soit et sans conservation au-delà? de la demande de restitution ou de destruction émanant de la Région.

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Liste des travaux exécutés (5 dernières années) avec attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants, montant, date, lieu d'exécution et précision s'ils ont été faits selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
Si le candidat n'est pas en mesure de présenter une telle déclaration sur la période demandée en raison d'une création récente, il indiquera, à défaut, la composition de ses effectifs à la date du dépôt de sa candidature.
NB : le candidat peut utiliser le modèle joint en annexe au présent règlement de consultation.
- Lot n° 3 : Qualibat 3211 ou références équivalentes


Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique de l'offre
60 % : Prix
Documents
  • Règlement de consultation
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 21/02/25 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 8 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 21/02/25 à 16h05
Lieu : MARSEILLE
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Les travaux de réhabilitation et la rénovation énergétique de l'Internat du lycée Paul Cézanne consiste en :
- L'amélioration de la performance énergétique : isolation thermique des façades par l'extérieur, remplacement des menuiseries extérieures, isolation de la toiture, remplacement des émetteurs et installation d'une régulation terminale, ventilation des chambres et locaux de jour, changement des luminaires ;
- Les finitions intérieures, peintures et installation de faux-plafonds ;
- Le recloisonnement des chambres des internes, des surveillants et des locaux attenants qui permettra un réagencement des chambres et une isolation phonique ;
- Le remplacement du mobilier ;
- La création d'un accueil et d'une bagagerie au sous-sol ;
- La mise en place d‘une installation photovoltaïque ;
- Une mise aux normes PMR et le désamiantage.

Des clauses sociales et environnementales sont prévues à l'article 6.3 du CCAP.
Les prix sont forfaitaires et révisables mensuellement.
Le présent marché démarre à compter de sa notification et s'achève au terme du délai de garantie de parfait achèvement, soit 12 mois à compter de la réception complète et définitive de l'ouvrage. La durée prévisionnelle est estimée à 34 mois.

Critères de jugement:
Prix 60 %
Valeur technique: 40 % décomposée comme suit:
1-Tableau des matériels, équipements ou produits : 20 points
- performance technique et environnementale
- caractère esthétique le cas échéant
2-Programme d'exécution des ouvrages: 20 points
- Contenu des phasages proposés, durées prévisionnelles et planning général
- Personnels affectés (qualification et nombre) et encadrement (qualification et nombre)
- Matériels affectés à l'opération
Marché périodique : Non
Fonds Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : Oui
Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) :
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
  Envoi le 20/01/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20/01/25 à 10h31

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AW Solutions
Contact Assistance Mentions Légales AWS