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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs
Le lundi 20 mars 2023de 09 h 00 à 12 h 30
à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,13002 Marseille
Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs
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AVIS D'APPEL A CANDIDATURES
(Attention avis expiré !) |
RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional Hotel de Région 27 Place Jules Guesde 13481 Marseille - 20 Tél : 04 91 57 50 57 SIRET 23130002100012
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L'avis implique un marché public. | |
Type de pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ; Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe. |
Objet | Maitrise d'oeuvre pour l'opération de réhabilitation des ateliers du lycée Jean Perrin à Marseille 13010 (Bâtiment G et H) - Phase Candidatures |
Référence | 2025-0401 |
Type de marché | Services |
Mode | Procédure restreinte |
Code NUTS | FRL04 |
Lieu principal de prestation |
Lycée Jean Perrin, 74 Rue Verdillon 13010 Marseille |
Durée |
90 mois à compter du 18/08/25 |
Description | La présente consultation est organisée en vue de l'attribution d'un marché de maîtrise d'oeuvre pour l'opération de réhabilitation des ateliers du lycée Jean Perrin à Marseille 13010 (Bâtiment G et H) Ce projet au lycée Jean PERRIN prévoit la réhabilitation complète, en site occupé, des 2 bâtiments G et H d'une surface de plancher respective de 11 150 m² et 1 473 m². Le Programme Technique Détaillé décrit de façon générale l'ensemble des ouvrages à réaliser. Cette opération intègrera également des travaux de désamiantage. Enveloppe travaux retenue : 18 350 000 € HT. Appel d'offres restreint articles L2124-2 et R2124-2-2° du CCP. Missions: APS APD PRO AMT VISA DET AOR DIAG-REL OPC SYNT CSSI BIM DQD CEE SEE Durée du marché à compter de sa notification jusqu'à l'issue des deux années de suivi d'exploitation ( y c/ année GPA). |
Code CPV principal | 71240000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de planification |
Code CPV complémentaire | 71221000 - Services d'architecte pour les bâtiments |
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | |
Forme |
Division en lots :
Non Les variantes sont refusées |
Options | Non |
Reconductions | Non |
Conditions de participation | |
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : |
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Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Capacité économique et financière :
Référence professionnelle et capacité technique : |
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Marché réservé : Non | |
La prestation est réservée à une profession déterminée.
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables : l'Architecte mandataire doit être une personne physique ou morale satisfaisant aux conditions pour exercer la profession d'architecte définies par la loi du 3 janvier 1977 sur l'architecture, notamment dans ses articles 9 à 12. |
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Critères d'attribution |
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. |
Documents |
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Candidatures |
Remise des candidatures le
14/03/25 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres. |
Renseignements complémentaires | |
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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Chaque équipe devra comporter les compétences suivantes (sous forme de bureaux d'études techniques, ingénieurs-conseils…) : - Architecture ; - Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) ; - Structures ; - Thermique du bâtiment ; - Fluides (dont Electricité courants forts courants faibles / Génie climatique / Traitement de l'air/ ; - Economie de la construction ; - Modélisation numérique des données du bâtiment (BIM) ; - Qualité environnementale (QE) ; - Coordination des systèmes de sécurité incendie (CSSI) ; - Acoustique ; - Certificats d'économie d'énergie (CEE) ; - Voirie et réseaux divers (VRD) ; Un même architecte ne peut être mandataire que dans une seule équipe (ou groupement). Un même architecte (ou cabinet d'architectes) ne pourra faire partie que d'une seule équipe (ou groupement). Un même BET pluridisciplinaire ou ensemble d'ingénieurs conseils ne pourra être candidat que dans un seul groupement pour les compétences : - Ordonnancement, pilotage et coordination - OPC ; - Structures ; - Thermique du bâtiment ; - Fluides (dont Electricité courants forts courants faibles/ Génie climatique / Traitement de l'air/ ; - Economie de la construction ; - Qualité environnementale ; - Voierie et réseaux divers - VRD ; Les candidats ont la possibilité d'être membres d'un ou plusieurs groupements pour les autres compétences, à savoir : - Modélisation numérique des données du bâtiment - BIM ; - Coordination des systèmes de sécurité incendie - CSSI ; - Acoustique ; - Certificats d'Economie d'Energie - CEE ; Le nombre de candidats admis à concourir à la phase « Offres » sera limité à 10. Les équipes dont la note globale serait inférieure ou égale à 10 points ne pourront être retenues pour la deuxième phase du projet même si ces équipes sont en position de l'être. La maitrise d'ouvrage se basera sur le critère unique suivant pour analyser les candidatures : « Qualité des références illustrées présentées » dans le cadre de réponse n°2 et selon les modalités suivantes : La qualité des références illustrées sera appréciée notamment en matière d'opérations de nature et d'enjeux techniques similaires selon les caractéristiques générales suivantes à privilégier : - Réhabilitation / restructuration de sites ; - Domaine de l'enseignement ; - Opération d'un montant HT global de travaux > 10 000 000 € HT ; - Opérations livrées depuis moins de 4 ans (au plus tard le 10 février 2021) Les candidats devront impérativement remplir et rendre le cadre de réponse n°1 « Fiche de présentation du groupement » et le cadre de réponse n°2 « Présentation des références illustrées du groupement ». Le détail de la notation figure dans le RC candidature joint. - Sélection des candidats admis à remettre une offre : 2eme trimestre 2025 - Transmission du dossier de consultation « Offres » : milieu 2eme trimestre 2025 - Visite obligatoire de site : milieu 2eme trimestre 2025 - Remise des offres : fin 2eme trimestre 2025 - Commission d'attribution (CAO) : début 3ème trimestre 2025 - Notification du marché de maitrise d'oeuvre : milieu 3eme trimestre 2025 |
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Marché périodique : | Non |
Fonds |
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
Oui Références du ou des projet(s) et / ou programme(s) : Marché susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen. |
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 31 rue jean François Leca 13281 Marseille Cedex 06 Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87 Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales Place Félix-Baret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06 Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60 |
Envoi le 10/02/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 10/02/25 à 20h10 |
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