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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !)

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57
SIRET 23130002100012
L'avis implique un marché public.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet LYCEE PIERRE ET MARIE CURIE - MENTON (06)
Travaux de rénovation énergétique et restructuration de l'internat -
Relance des lots 3-4-6-13
Référence 2025-0435
Type de marché Travaux
Mode Procédure ouverte
Description Appel d'offres ouvert
(Article R2124-2 1° - Code de la commande publique)
Relance de 4 lots déclarés sans suite:
Lot 3: Menuiseries extérieures - Vitreries - Brises soleil
Lot 4: Façades ITE
Lot 6: Menuiseries intérieures - Mobiliers
Lot 13: Ascenseurs.
Consultation initiale allotie selon 14 lots techniques dont 8 notifiés ou en cours de notification.
Code CPV principal 45210000 - Travaux de construction de bâtiments
Code CPV complémentaire 45262522 - Travaux de maçonnerie
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 3 Menuiseries extérieures - Vitreries - Brises soleil
Description : Menuiseries extérieures - Vitreries - Brises soleil
Durée du marché : 19 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
Marché susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : La date de notification est prévisionnelle.
Pas de découpage en tranches.
Une variante obligatoire est prévue : Brise soleils - Brises soleil en lames verticale bois pivotantes
PSE est prévue (chiffrage obligatoire): Commande électrique des volets roulants (lot n° 3).
  45421000
N° 4 Façade ITE
Description : Façade ITE
Durée du marché : 19 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
Marché susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : La date de notification est prévisionnelle.
Pas de découpage en tranches.
Une variante obligatoire est prévue : Isolant en fibre de bois - Isolation thermique par l'extérieur en fibre de bois
  45443000
N° 6 Menuiseries intérieures - Mobiliers
Description : Menuiseries intérieures - Mobiliers
Durée du marché : 19 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
Marché susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : La date de notification est prévisionnelle.
Tranche ferme : Travaux de menuiserie intérieure - mobilier dans le cadre de la réhabilitation énergétique et restructuration de l'internat
Tranche optionnelle n° 1 : Fourniture et pose de portes des chambres (concerne le lot n°6 : Menuiseries intérieures - Mobilier)
  45421000
N° 13 Ascenseurs
Description : Ascenseurs
Durée du marché : 19 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Non
Fonds Communautaires : Oui
Marché susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : La date de notification est prévisionnelle.
  42416100
Conditions relatives au contrat
Autres conditions Conditions particulières d'exécution : Non
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
  Lot n° 3 : Menuiseries extérieures - Vitreries - Brises soleil

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
La liste complète des pièces exigées au titre de la candidature figure au RC joint. En outre, le candidat devra fournir une déclaration sur l'honneur pour justifier :
- qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L 2141-1 à 5 du CCP
- qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
- qu'il ne se situe pas dans l'une des hypothèses d'interdiction de soumissionner issues du règlement (UE) n°2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) n°833/2014.
Les qualibat suivant devront être fournis:
Lot n° 3: Qualibat 3511 ou références équivalentes
Lot n° 4 : Qualibat 7131 ou références équivalentes
Lot n° 6 : Qualibat 4312 ou références équivalentes
La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation)


Lot n° 4 : Façade ITE

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
La liste complète des pièces exigées au titre de la candidature figure au RC joint. En outre, le candidat devra fournir une déclaration sur l'honneur pour justifier :
- qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L 2141-1 à 5 du CCP
- qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
- qu'il ne se situe pas dans l'une des hypothèses d'interdiction de soumissionner issues du règlement (UE) n°2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) n°833/2014.
Les qualibat suivant devront être fournis:
Lot n° 3: Qualibat 3511 ou références équivalentes
Lot n° 4 : Qualibat 7131 ou références équivalentes
Lot n° 6 : Qualibat 4312 ou références équivalentes
La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation)


Lot n° 6 : Menuiseries intérieures - Mobiliers

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
La liste complète des pièces exigées au titre de la candidature figure au RC joint. En outre, le candidat devra fournir une déclaration sur l'honneur pour justifier :
- qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L 2141-1 à 5 du CCP
- qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
- qu'il ne se situe pas dans l'une des hypothèses d'interdiction de soumissionner issues du règlement (UE) n°2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) n°833/2014.
Les qualibat suivant devront être fournis:
Lot n° 3: Qualibat 3511 ou références équivalentes
Lot n° 4 : Qualibat 7131 ou références équivalentes
Lot n° 6 : Qualibat 4312 ou références équivalentes
La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation)


Lot n° 13 : Ascenseurs

Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions :
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC1, Lettre de candidature _ Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)

Capacité économique et financière :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.

Référence professionnelle et capacité technique :
Liste et description succincte des critères de sélection, indication des informations et documents requis :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants.
La liste complète des pièces exigées au titre de la candidature figure au RC joint. En outre, le candidat devra fournir une déclaration sur l'honneur pour justifier :
- qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L 2141-1 à 5 du CCP
- qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
- qu'il ne se situe pas dans l'une des hypothèses d'interdiction de soumissionner issues du règlement (UE) n°2022/576 du Conseil du 8 avril 2022 modifiant le règlement (UE) n°833/2014.
Les qualibat suivant devront être fournis:
Lot n° 3: Qualibat 3511 ou références équivalentes
Lot n° 4 : Qualibat 7131 ou références équivalentes
Lot n° 6 : Qualibat 4312 ou références équivalentes
La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen (certificats d'identité professionnelle, références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur à réaliser la prestation)



  Marché réservé : Non
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
40 % : Valeur technique de l'offre
60 % : Prix
Documents
  • Dossier de Consultation des Entreprises
Offres Remise des offres le 18/03/25 à 09h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 19/03/25 à 16h00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : Non
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  Une visite sur site est préconisée. Cette visite est non obligatoire et donnera lieu, si elle est mise en oeuvre, à la signature du certificat de visite sur site joint au DCE.
Les conditions de visites sont les suivantes :
Pour accéder au site et/ou locaux, le candidat est invité à s'adresser à l'établissement. Personne à contacter : Monsieur Michel COTTET - 07 62 82 60 93
Il est prévu un découpage en tranche sur le lot 6 menuiseries intérieures - mobilier :
Tranche ferme : Travaux de menuiserie intérieure - mobilier dans le cadre de la réhabilitation énergétique et restructuration de l'internat
Tranche optionnelle n° 1 : Fourniture et pose de portes des chambres (concerne le lot n°6 : Menuiseries intérieures - Mobilier)

Pour les lots 3, 4 et 13, pas de découpage en tranches.
Une variante imposée est prévue sur les lots 3 et 4 :
Lot 3: Brise soleils - Brises soleil en lames verticale bois pivotantes
Lot 4: Isolant en fibre de bois - Isolation thermique par l'extérieur en fibre de bois
Une PSE est prévue sur le lot 3.

Chaque candidat devra faire une proposition pour la prestation supplémentaire éventuelle suivante :
Nº 1 : Commande électrique des volets roulants (lot n° 3)

Des QUALIBAT ou références équivalentes sont exigées :
Lot n° 3: Qualibat 3511 ou références équivalentes
Lot n° 4 : Qualibat 7131 ou références équivalentes
Lot n° 6 : Qualibat 4312 ou références équivalentes


Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats font parvenir leur demande au plus tard 12 jours avant la date limite de remise des plis leurs questions par voie électronique sur le profil acheteur https://achat.maregionsud.fr. La réponse est adressée au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres à tous les candidats ayant téléchargé le dossier de consultation sous réserve d'avoir indiqué un courriel valide.

Les communications et échanges s'effectueront pendant toute la consultation par voie électronique par le biais du profil acheteur à l'adresse suivante : https://achat.maregionsud.fr.


Le dossier de consultation est disponible de manière électronique sur le profil d'acheteur : https://achat.maregionsud.fr.
La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse URL suivante : http://achat.maregionsud.fr.

Critères de jugement des offres- pour tous les lots:
Prix: 60%
Valeur technique: 40%:
- Tableau des matériels, équipements ou produits: Performance technique 20%
Programme d'exécution des ouvrages: 20%
- contenu des phasages proposés, durées prévisionnelles et planning général
- personnels affectés (qualification et nombre) et encadrement (qualification et nombre)
- matériels affectés à l'opération

Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
  Envoi le 14/02/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 14/02/25 à 17h44

 

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