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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS DE PUBLICITE
(Attention avis rectifié !)

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57
SIRET 23130002100012
Correspondre avec l'Acheteur
AVIS RECTIFICATIF DU 30/04/25
Remise des offres

Au lieu de :
16/05/25 à 16h00 au plus tard.
Lire :
21/05/25 à 16h00 au plus tard.

Date d'ouverture des offres

Au lieu de :
17/05/25 à 10h00 au plus tard.
Lire :
22/05/25 à 10h00 au plus tard.

 

L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
Durée : 12 mois
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Acquisition et maintenance de matériels de contrôle type aéroportuaire pour la sécurité de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Référence 2025-0165
Type de marché Fournitures
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRL
Description La consultation est lancée sous forme d'appel d'offres ouvert selon les articles R2161-2 à R2161-5 et R.2162.1 et suivants du code de la commande publique.
Les prestations sont réparties en 3 lots qui feront l'objet de marchés séparés.
Concernant la partie en accord-cadre, elle est conclue sans minimum et avec un montant maximum indiqué à l'acte d'engagement de chaque lot.
Les candidats peuvent soumissionner à tous les lots.
Il n'est pas prévu de décomposition en tranches.

Code CPV principal 31642000 - Appareils de détection électronique
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 3
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Acquisition, livraison et installation de portiques détecteurs de métaux et tout autre matériel de détection, et pièces de remplacement pour la sécurité de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Description : Le marché est conclu par voie d'accord-cadre à bons de commande fixant toutes les stipulations contractuelles selon les articles R2162-13 et 14 du code de la commande publique (accord-cadre exécuté au moyen de bons de commande) et à prix unitaires avec un seul opérateur économique.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.
Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
  31642000
N° 2 Acquisition, installation, mise en fonctionnement, formation à la mise en fonctionnement ,maintenance d'appareils de détection à rayon X acquisition de pièces détachées
Description : Le marché est conclu avec un seul opérateur économique. Il est mixte et comporte plusieurs parties.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.
Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
  31642000
N° 3 Maintenance du matériel de détection pour la sûreté de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et acquisition de pièces détachées
Description : Le marché est conclu avec un seul opérateur économique. Le marché est mixte, il comporte plusieurs parties.
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.
Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
  31642000
Conditions de participation
  Lot n° 1 : Acquisition, livraison et installation de portiques détecteurs de métaux et tout autre matériel de détection, et pièces de remplacement pour la sécurité de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Chiffre d'affaires annuel spécifique : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisé par la société au cours des trois derniers exercices
Autres exigences économiques ou financières : Présentation d'une liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, et le destinataire public ou privé

Lot n° 2 : Acquisition, installation, mise en fonctionnement, formation à la mise en fonctionnement ,maintenance d'appareils de détection à rayon X acquisition de pièces détachées
Chiffre d'affaires annuel spécifique : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisé par la société au cours des trois derniers exercices
Autres exigences économiques ou financières : Présentation d'une liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, et le destinataire public ou privé

Lot n° 3 : Maintenance du matériel de détection pour la sûreté de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et acquisition de pièces détachées
Chiffre d'affaires annuel spécifique : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisé par la société au cours des trois derniers exercices
Autres exigences économiques ou financières : Présentation d'une liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, et le destinataire public ou privé

  Marché réservé : Non
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Offres Remise des offres le 21/05/25 à 16h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 17/05/25 à 10h00
Dépôt

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  La date de début des prestations est indiquée à titre indicatif.
La communication avec les candidats pendant la durée de la consultation se fera exclusivement de manière électronique. A ce titre, il est demandé aux candidats de renseigner une adresse de courrier électronique consultée régulièrement lors du retrait du dossier de consultation des entreprises sur le profil acheteur.
Le candidat effectuera lui-même les éventuelles modifications ou mise à jour d'adresse de courrier électronique, sur le profil d'acheteur AWS, dans sa « fiche entreprise ».
A aucun moment le pouvoir adjudicateur ne pourra être tenu responsable du renseignement d'une adresse mail erronée ou non consultée régulièrement par le candidat. A ce titre, la Région conseille l'utilisation d'une adresse mail pouvant être consultée par plusieurs personnes.

Lot 1 : Acquisition, livraison et installation de portiques détecteurs de métaux et tout autre matériel de détection, et pièces de remplacement pour la sécurité de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
60% - prix des prestations
Le prix sera analysé au travers du montant HT du détail quantitatif estimatif et par application de la formule suivante :
(montant total HT DQE du candidat le moins disant / montant total HT DQE du candidat analysé) x 60
30 % - valeur technique de l'offre (Caractéristiques et performance des portiques et matériels de sécurité)
10 % - Délai de livraison, d'installation et de mise en service des matériels
Méthode de calcul pour la note délai :
La moyenne des délais proposés à l'AE pour chacun des matériels listés sera effectuée. La formule ci-dessous sera ensuite appliquée :
Délai moyen le plus bas x (pondération) = note délai
----------------------
Délai moyen proposé

Lot 2 : Acquisition, installation, mise en fonctionnement et maintenance d'appareils de détection à rayon X.

60% - prix des prestations

a) Partie forfaitaire = 50%

Le prix sera analysé au travers du montant total hors taxe indiqué dans l'acte d'engagement et dans la DPGF, par application de la formule suivante :

(Prix total le moins disant / Prix total analysé) x 50

b) Partie à bons de commande = 10%

Le prix sera analysé au travers du montant total hors taxe indiqué au détail quantitatif estimatif fourni, par application de la formule suivante :

(Prix total le moins disant / Prix total analysé) x 10

La note totale du critère « prix » sur 60 sera égale à l'addition des notes attribuées pour la partie forfaitaire et la partie à bons de commande.

30 % - valeur technique de l'offre

- Caractéristiques et performances techniques du matériel proposé et l'ergonomie du mobilier de l'opérateur (15 points)
- Adéquation de la Méthodologie, des ressources et des moyens mis en oeuvre nécessaires à l'installation et à la maintenance du matériel (10 points)
- Performances en matière de protection de l'environnement notamment dans le processus en matière de destruction du matériel en fin de vie (5 points)

10 % - Délai de livraison, d'installation et de mise en service du portique convoyeur à rayon x avec mobilier (figurant à l'Acte d'Engagement)
Méthode de calcul pour la note délai :

Délai le plus bas x 10 = note
----------------------
Délai proposé

Lot 3 : Maintenance des matériels de détection pour la sécurité de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

60% - prix des prestations

a) Partie forfaitaire = 50%

Le prix sera analysé au travers de la somme des montants totaux hors taxe indiqués dans l'acte d'engagement et dans la DPGF (sur les 4 années), par application de la formule suivante :

(Prix total le moins disant / Prix total analysé) x 50

b) Partie à bons de commande = 10%

Le prix sera analysé au travers du montant total hors taxe indiqué au détail quantitatif estimatif fourni, par application de la formule suivante :

(Prix total le moins disant / Prix total analysé) x 10

La note totale du critère « prix » sur 60 sera égale à l'addition des notes attribuées pour la partie forfaitaire et la partie à bons de commande.

30 % - valeur technique de l'offre : Adéquation des moyens humains mis à disposition (expériences, compétences, volumétrie et habilitations en lien avec la réalisation des prestations)

10 % - Délai de maintenance curative/correctrice (figurant à l'Acte d'Engagement)

Méthode de calcul pour la note délai :

Délai le plus bas x 10 = note
----------------------
Délai proposé





Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
greffe.ta-marseille@juradm.fr
http://marseille.tribunal-administratif.fr
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
catherine.pietri@paca.pref.gouv.fr
http://www.paca.pref.gouv.fr
  Envoi le 11/04/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 11/04/25 à 11h21

 

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