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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs
Le lundi 20 mars 2023de 09 h 00 à 12 h 30
à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,13002 Marseille
Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs
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AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE
(Attention avis expiré !) (Attention avis rectifié !) |
RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional Hotel de Région 27 Place Jules Guesde 13481 Marseille - 20 Tél : 04 91 57 50 57 SIRET 23130002100012
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AVIS RECTIFICATIF DU 25/06/25 |
Remise des offres |
Au lieu de : |
Date d'ouverture des offres |
Au lieu de : |
AVIS RECTIFICATIF DU 12/06/25 |
Remise des offres |
Au lieu de : |
Date d'ouverture des offres |
Au lieu de : |
L'avis implique un marché public. | |
Type de pouvoir adjudicateur :
Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ; |
Objet |
Travaux de démolition, restructuration et extension des ateliers du pole électronique et relocalisation des locaux EMAT du lycée Philippe DE GIRARD-SCHUMAN à Avignon (84) - 10 lots |
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Référence | 2025-0693 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Type de marché | Travaux | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Mode | Procédure ouverte | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Code NUTS | FRL04 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Description | L'opération concerne des travaux de démolition, restructuration et extension des ateliers du pole électronique et relocalisation des locaux EMAT du lycée Philippe DE GIRARD-SCHUMAN à Avignon (84) - Le Pôle Électrotechnique Il était aménagé initialement dans deux ateliers du bâtiment C. À la suite d'un épisode neigeux exceptionnel, un des deux ateliers a subi un dégât structurel qui l'a rendu hors d'usage. L'opération de restructuration du Pôle Electrotechnique répond à l'attente principale énoncée par la maîtrise d'ouvrage et par les utilisateurs, à savoir, répondre au besoin immédiat de la relocalisation et du regroupement au sein d'un périmètre cohérent des enseignements d'électrotechnique. Les nouveaux ateliers font partis du bâtiment C. Les bâtiments C, D, G regroupés ne sont pas isolés entre eux. Ils sont cependant isolés du bâtiment A et E et des autres groupes de bâtiments par dispositions constructives. Les travaux comprennent la démolition des ateliers électrotechniques existants et leur reconstruction sur le même site et dans un même bâtiment, trois ateliers neufs : l'atelier pour les élèves de BTS, lycée BAC PRO et les élèves de CAP. - Le bâtiment EMAT Ce projet concerne la réalisation d'un bâtiment isolé par la distance pour abriter les locaux de l'Equipe Mobile d'Assistance Technique (EMAT). Il est dissocié des ateliers du Pôle électrotechnique et sera localisé dans la partie Sud-Ouest du site du Campus. Deux ateliers provisoires en construction modulaire seront implantés sur le site pendant la durée des travaux. Dans le cadre des travaux, une rénovation du SSI, du SSS et du désenfumage des bâtiments C, D, G est prévue en raison de l'obsolescence de ces équipements de sécurité. Chaque groupement de bâtiments dispose de son propre SSI. Dans les bâtiments C-D-G, les travaux de rénovation du SSI, du SSS et du désenfumage asservi seront menés en parallèle des travaux ; l'installation SSI existante sera maintenue active. La nouvelle centrale SSI/SSS ne sera mise en service qu'à la fin des travaux puis il sera procédé au démontage de l'ancienne sans risque. La consultation est décomposée en 10 lots : 1 VRD-TERRASSEMENTS-ESPACES VERTS 2 DEMOLITIONS-FONDATIONS-GROS OEUVRE- REVETEMENTS SOLS DURS-FAIENCES 3 TRAITEMENT DES FACADES-COUVERTURE METALLIQUE-CHARPENTE BOIS-ETANCHEITE 4 MENUISERIES EXTERIEURES ALUMINIUM- OCCULTATION-SERRURERIE 5 DOUBLAGE-CLOISONS-FAUX PLAFOND-MENUISERIES INTERIEURES- MOBILIER-SIGNALETIQUE-REVETEMENTS SOLS SOUPLES-PEINTURE- NETTOYAGE 6 ELECTRICITE-CFO-CFA-SSI 7 CV-PLOMBERIE-SANITAIRES-GTB -AIR COMPRIME 8 ACQUISITION MISE EN PLACE DE BATIMENT MODULAIRE ET RACHAT 9 DESENFUMAGE ET VENTILATION NATURELLE 10 CONSTRUCTION DE RACKS ET MISE EN PLACE DU MOBILIER-DEMENAGEMENT Des clauses environnementales sont prévues à l'article 6.3 du CCAP. Pour les lots 1,2,3,4,5,6,7,9, les prix sont forfaitaires et révisables. Pour les lots 8 et 10 les prix sont fermes. La durée du marché débute à sa notification jusqu'à la fin de l'année de garantie de parfait achèvement. A titre indicatif, cette durée prévisionnelle pour l'ensemble des travaux est estimée à 43 mois. |
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Code CPV principal | 45262800 - Travaux d'extension de bâtiments | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Code CPV complémentaire | 45111100 - Travaux de démolition | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
45454000 - Travaux de restructuration | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Forme |
Division en lots :
Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots |
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Conditions de participation | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Critères de participation : renvoi au R.C. |
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Marché réservé : Non | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Critères d'attribution |
Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché. |
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Documents |
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Offres |
Remise des offres le
07/07/25 à 16h00 au plus tard. Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français. Unité monétaire utilisée, l'euro. Validité des offres : 8 mois , à compter de la date limite de réception des offres. Modalités d'ouverture des offres : Date : le 23/06/25 à 16h05 |
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Renseignements complémentaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée. |
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Procédure d'Appel d'offres ouvert (Article R2124-2 1° à -5 du Code de la commande publique). Variantes non autorisées (cf. RC). les délais d'exécution des travaux sont indiqués à l'article 3 du CCAP. Les communications et échanges s'effectueront pendant toute la consultation par voie électronique par le biais du profil acheteur à l'adresse suivante : https://achat.maregionsud.fr. Signature électronique obligatoire: Les propositions n'ont pas à être remises signées par les candidats. Le contrat sera signé par le seul attributaire de manière électronique. Le candidat doit disposer d'un certificat valide et conforme aux exigences du règlement de l'Union européenne « eIDAS » du 23 juillet 2014 (n°910/2014/UE), délivré par l'un des organismes agréés par l'Agence nationale pour la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). A défaut de certificat, les candidats sont invités à se rapprocher d'un organisme agréé avant de procéder à la commande. Le délai de commande d'un certificat pouvant prendre entre 8 et 15 jours, il est fortement recommandé d'anticiper cette opération. Le certificat doit être détenu par une personne ayant la capacité d'engager le candidat dans le cadre de la présente consultation. Conformément à l'arrêté du 22 mars 2019 relatif à la signature électronique dans la commande publique, le candidat est informé qu'il peut utiliser l'outil de signature électronique de son choix, comme celui mis à disposition par le profil d'acheteur, et signer les documents au format XAdES, CAdES ou PAdES. Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats font parvenir leur demande au plus tard 12 jours avant la date limite de remise des plis leurs questions par voie électronique sur le profil acheteur https://achat.maregionsud.fr. La réponse est adressée au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres à tous les candidats ayant téléchargé le dossier de consultation sous réserve d'avoir indiqué un courriel valide. Critères de jugement : Prix 60 % (commun à tous les lots) Valeur technique: 40 % décomposée comme suit : - Pour les lots 1,2,3,4,5,6,7,9 1- un programme d'exécution des ouvrages: 25 points - Contenu des phasages proposés, durées prévisionnelles et planning général - Personnels affectés (qualification et nombre) et encadrement (qualification et nombre) - Matériels affectés à l'opération 2- la méthodologie particulière d'intervention : 15 points - optimisation pour limiter les déchets - organisation pour limiter les nuisances (Bruit, poussière) - Pour les lots 8 et 10 : Un programme d'exécution des ouvrages: 40 points - Contenu des phasages proposés, durées prévisionnelles et planning général - Personnels affectés (qualification et nombre) et encadrement (qualification et nombre) - Matériels affectés à l'opération |
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Marché périodique : | Non | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Recours |
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Marseille 31 rue jean François Leca 13281 Marseille Cedex 06 Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87 Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL) Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales Place Félix-Baret CS 80001 13282 Marseille Cedex 06 Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Marseille 31 rue jean François Leca 13281 Marseille Cedex 06 Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87 |
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Envoi le 23/05/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 23/05/25 à 12h16 |
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