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La Région Sud à la rencontre des fournisseurs

Le lundi 20 mars 2023
de 09 h 00 à 12 h 30

à l’Hôtel de Région,
27, place Jules Guesde,
13002 Marseille

Avec 360 M€ de dépense en moyenne, la Région SUD est un acteur économique majeur de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cette rencontre est l’occasion de vous faire connaître, d’échanger directement avec les services de la Région et de découvrir leurs besoins en achats.
Pour y participer, réservez votre place en ligne : La Région SUD à la rencontre des fournisseurs


AVIS DE PUBLICITE

RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
M. Renaud MUSELIER - Président du Conseil régional
Hotel de Région
27 Place Jules Guesde
13481 Marseille - 20
Tél : 04 91 57 50 57
SIRET 23130002100012
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique l'établissement d'un Accord-Cadre.
Durée : 12 mois
Accord-cadre avec plusieurs opérateurs.
Nombre de titulaires : 1 au maximum
Type de pouvoir adjudicateur : Collectivité territoriale
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques ;
Le marché ne fait pas l'objet d'une procédure conjointe.
Objet Prestations Intellectuelles & Mission d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage d'accompagnement à la mise en oeuvre des politiques de Développement Economique de la Région
Référence 2025-0733
Type de marché Services
Mode Procédure ouverte
Code NUTS FRL
Description La consultation est lancée sous forme d'appel d'offres ouvert selon les articles R2161-2 à R2161-5 et R2162-1 et suivants du code de la commande publique (CCP).

Le marché prend la forme d'un accord-cadre alloti (5 lots) fixant toutes les stipulations contractuelles selon les articles R2162-13 et 14 du code de la commande publique (accord-cadre exécuté au moyen de bons de commande).

Il est conclu avec deux opérateurs économiques.

Il est conclu sans minimum et avec un montant maximum stipulé dans l'acte d'engagement de chaque lot.

Les prestations sont réparties en 5 lots, qui feront l'objet de marchés séparés.

Les candidats peuvent soumissionner à tous les lots.

Il n'est pas prévu de décomposition en tranches.

Pour chaque lot, deux attributaires de l'accord-cadre seront désignés si le nombre de candidat le permet. Le cas échéant, la Région pourra attribuer l'accord-cadre à un seul attributaire.

Les conditions et modalités de désignation du Titulaire qui sera chargé d'exécuter les prestations et sera destinataire des bons de commande, en cours d'exécution de l'accord-cadre, sont définies dans le CCAP (Articles 6.5.1 et 6.5.2).

Code CPV principal 79411100 - Services de conseil en développement des entreprises
Code CPV complémentaire 79111000 - Services de conseil juridique
  79412000 - Services de conseil en gestion financière
  79419000 - Services de conseil et d'évaluation
  La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : Oui
Forme Division en lots : Oui
Il est possible de soumettre des offres pour tous les lots
Nombre maximal de lots pouvant être attribués à un soumissionnaire : 5
Lots Libellé Estimé € HT CPV
N° 1 Ingénierie financière et accompagnement aux outils financiers
Description : Accompagnement juridique, rédactionnel et négociation, analyse financière des enjeux et projets
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.


Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : L'accord cadre est conclu sans minimum.
Le montant maximum annuel de l'accord-cadre est de 417 000 Euros HT
  79412000
N° 2 Expertise de l'entreprise et des acteurs économiques
Description : Analyse financière, veille stratégique, audit
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.


Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : L'accord cadre est conclu sans minimum.
Le montant maximum annuel de l'accord-cadre est de 125 000 Euros HT
  79411100
N° 3 Expertise et accompagnement en aménagement économique, immobilier et foncier économique
Description : Etudes financières, de faisabilité, bilan…
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.


Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : L'accord cadre est conclu sans minimum.
Le montant maximum annuel de l'accord-cadre est de 91 500 Euros HT
  79419000
N° 4 Assistance à Maîtrise d'ouvrage, accompagnement de la Région dans sa politique de développement économique
Description : Assistance pour la candidature de la Région aux appels à projets nationaux, études filières, études de marché clés, …
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.


Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : L'accord cadre est conclu sans minimum.
Le montant maximum annuel de l'accord-cadre est de 330 000 Euros HT.
  79411100
N° 5 Evaluation de dispositifs et de politiques publiques de développement économique de la Région
Description : Evaluations qualitatives et quantitatives, études d'impacts, préconisations
Durée du marché : 12 mois.
Acceptation des variantes : Non
Options : Non
Reconductions : Oui
La durée de l'accord-cadre est d'un an à compter de la notification au titulaire, reconductible 3 fois pour périodes d'égale durée par reconduction tacite sans que sa durée totale puisse excéder 4 ans.


Fonds Communautaires : Oui
Le marché est susceptible de bénéficier d'un cofinancement européen.
Informations complémentaires : L'accord cadre est conclu sans minimum.
Le montant maximum annuel de l'accord-cadre est de 250 000 Euros HT
  79419000
Conditions de participation
  Lot n° 1 : Ingénierie financière et accompagnement aux outils financiers
Chiffre d'affaires annuel spécifique : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisé par la société au cours des trois derniers exercices
Références sur des services spécifiés : - Présentation d'une liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, et le destinataire public ou privé.

Lot n° 2 : Expertise de l'entreprise et des acteurs économiques
Chiffre d'affaires annuel spécifique : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisé par la société au cours des trois derniers exercices
Références sur des services spécifiés : - Présentation d'une liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, et le destinataire public ou privé.

Lot n° 3 : Expertise et accompagnement en aménagement économique, immobilier et foncier économique
Chiffre d'affaires annuel spécifique : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisé par la société au cours des trois derniers exercices
Références sur des services spécifiés : - Présentation d'une liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, et le destinataire public ou privé.

Lot n° 4 : Assistance à Maîtrise d'ouvrage, accompagnement de la Région dans sa politique de développement économique
Chiffre d'affaires annuel spécifique : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisé par la société au cours des trois derniers exercices
Références sur des services spécifiés : - Présentation d'une liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, et le destinataire public ou privé.

Lot n° 5 : Evaluation de dispositifs et de politiques publiques de développement économique de la Région
Chiffre d'affaires annuel spécifique : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures ou services auxquels se réfère le marché, réalisé par la société au cours des trois derniers exercices
Références sur des services spécifiés : - Présentation d'une liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, et le destinataire public ou privé.

  Marché réservé : Non
 
  Informations sur les membres du personnel responsables de l'exécution du marché : Non
Critères d'attribution Le prix n'est pas le seul critère d'attribution et tous les critères sont énoncés uniquement dans les documents du marché.
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Offres Remise des offres le 28/07/25 à 12h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 6 mois , à compter de la date limite de réception des offres.
Modalités d'ouverture des offres :
Date : le 28/07/25 à 14h00
Dépôt

Cette consultation bénéficie du Service DUME

Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  La communication avec les candidats pendant la durée de la consultation se fera exclusivement de manière électronique. A ce titre, il est demandé aux candidats de renseigner une adresse de courrier électronique consulté régulièrement lors du retrait du dossier de consultation des entreprises sur le profil acheteur. Le candidat effectuera lui-même les éventuelles modifications ou mise à jour d'adresse de courrier électronique, sur le profil d'acheteur AWS, dans sa « fiche entreprise ».
A aucun moment le pouvoir adjudicateur ne pourra être tenu responsable du renseignement d'une adresse mail erronée ou non consultée régulièrement par le candidat. A ce titre, la Région conseille l'utilisation d'une adresse mail pouvant être consultée par plusieurs personnes.

Critère 1 - Valeur technique (60%)

- Sous-critère 1.1 Adéquation des moyens humains dédiés à la mission, notamment en terme de compétences pluri-sectorielles et niveau d'expertise, appréciée sur la base des expériences et compétences de chacun des membres de l'équipe dans le/les domaines de la mission, notamment dans les domaines couverts par les Opérations d'intérêt régionales, et de la volumétrie, appréciées à partir du mémoire et des CV (15%)

- Sous-critère 1.2 Adéquation de l'organisation de l'équipe aux objectifs de la mission, appréciée à la lecture du mémoire technique et de la décomposition des temps d'intervention par élément de mission par profil (organigramme, cohérence de la répartition entre les moyens humains affectés et le temps passé pour chaque élément de mission et par profil et de l'organisation projetée, tenant compte des délais de réalisation des prestations précisées dans le CCTP) (20%)

- Sous critère 1.3 Clarté et pertinence de la méthodologie de travail mise en place, appréciées à la lecture de mémoire technique (analyse de la méthodologie de travail figurant au mémoire technique au regard des objectifs du CCTP) (15%)

- Sous critère 1.4 Pertinence, et lisibilité des livrables appréciées après étude des exemples de livrables proposés dans le mémoire technique (au moins 3 exemples de documents portant par exemple sur : étude de faisabilité, formulation de recommandations, étude financière ou immobilière…) (10%)

Critère 2 Prix (40%)

Le prix sera jugé à partir des prix unitaires appliqués aux quantités figurant au DQE pour chaque lot.

La note est obtenue à partir de la formule suivante :

(Montant total HT du DQE le moins disant / Montant total HT du DQE du candidat) X 40



Marché périodique : Non
Recours Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
greffe.ta-marseille@juradm.fr
http://marseille.tribunal-administratif.fr
Organe chargé des procédures de médiation :
Comité consultatif Inter-régional de Règlement Amiable des Litiges (CCIRAL)
Préfecture de la région Provence - Alpes - Côte d'Azur - Secrétariat général pour les affaires régionales
Place Félix-Baret
CS 80001
13282 Marseille Cedex 06
Tél : 04 84 35 45 54 - Fax : 04 84 35 44 60
catherine.pietri@paca.pref.gouv.fr
http://www.paca.pref.gouv.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Marseille
31 rue jean François Leca
13281 Marseille Cedex 06
Tél : 04 91 13 48 13 - Fax : 04 91 81 13 87
greffe.ta-marseille@juradm.fr
http://www.paca.pref.gouv.fr
  Envoi le 17/06/25 à la publication
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 17/06/25 à 16h12

 

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